PlayStation VR2

Le casque PlayStation VR2 de Sony arrive début 2023

Le casque PlayStation VR2 de Sony devrait être disponible au début de l’année 2023. L’information provient des comptes officiels Twitter et Instagram de Sony PlayStation Japon. De nouvelles informations devrait arrivées au cours des prochains mois sur le casque de réalité virtuelle.

Néanmoins, nous en savons déjà beaucoup sur le casque VR de la PS5. Il serait animé par des écrans OLED, 4000×2040 pixels (soit 2000×2040 par œil) à 120 Hz avec un champ de vision de 110°. L’utilisation de dalle OLED est une excellente nouvelle, les noirs parfait permettent une excellente immersion et le temps de réponse quasi instantané de l’OLED promettent une image nette même lors des mouvements rapides.

Le casque PlayStation VR2 arrive !

Sony nous indique que l’objet sera capable de gérer le suivi de la manette et des yeux, d’apporter de nouvelles fonctionnalités sensorielles, notamment grâce au retour haptique de la nouvelle manette VR2 Sense et l’environnement sonore généré par le Tempest 3D AudioTech. La société indique également que le casque se connecte à votre console à l’aide d’un simple câble USB C.

Une bibliothèque de jeux dédiés

Sony a déjà annoncé une vingtaine de jeux majeurs disponibles lors de son lancement. Il y aura des jeux dans l’univers d’Horizon, de Walking Dead, ainsi que des versions VR de No Man’s Sky et de Resident Evil Village.

Des caméras embarquées dans le casque

Contrairement au casque PlayStation VR original, il n’y aura pas de caméra indépendante pour suivre vos mouvements. Au lieu de cela, un système similaire à celui du Quest 2 sera utilisé. C’est à dire, que des caméras dans le casque analyseront votre environnement afin d’obtenir un suivi des mouvements. Cela signifie que le PlayStation VR2 pourra également vous permettre de voir ce qui vous entoure lorsque vous portez le casque. Sony précise également que la PlayStation 5pourra vous filmer en train de jouer à des jeux VR, en revanche une caméra PlayStation HD sera nécessaire.

Un système tactile sur les manettes

Les manettes seront dotées de gâchettes adaptatives et d’un retour haptique, comme la manette DualSense. Elles seront également dotées d’un système tactile, qui pourra détecter l’endroit où vous posez votre pouce, votre index ou votre majeur sans avoir à appuyer sur quoi que ce soit.

Le PS VR2 est bien sûr prévu pour une utilisation exclusive avec la PS5. Si vous n’avez toujours pas la console, n’oubliez pas de suivre notre page Stock PS5, il y a maintenant beaucoup de disponibilités, la chasse est plus facile.

Le marché de la VR est encore en pleine évolution, le PS VR2 se retrouve face à une concurrence féroce. Le nouveau casque haut de gamme « Project Cambria » de Meta devrait sortir cette année. En revanche, le tarif est là aussi inconnu, mais le fait que Meta ait récemment augmenté le prix de son casque d’entrée de gamme Quest 2, vieux de deux ans, n’est pas un bon signe. Il y a également de fortes attentes sur le casque de réalité mixte d’Apple.

Vous avez des remarques, des attentes ou des questions sur le casque PlayStation VR2 ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires