Accueil A la Une Les casques Oculus Rift du monde entier sont plantés ! Un bug...

Les casques Oculus Rift du monde entier sont plantés ! Un bug …

2
169
Les casques Oculus Rift du monde entier sont plantés ! Un bug ...

L’Oculus Rift est l’un des trois principaux casques de réalité virtuelle au monde, à côté du HTC Vive et de la PlayStation VR de Sony. Avec sa réduction de prix relativement récente et ses nouveaux contrôleurs sophistiqués, il est devenu l’un des appareils les plus utilisés pour ceux qui cherchent à échapper à la réalité.

Hier, l’univers Oculus s’est effondré, toutes les unités du monde entier ont cessé de fonctionner. Chacun d’entre eux. Tout se résume à un certificat de sécurité expiré que quelqu’un a oublié de renouveler. Ce qui bloque les communications du casque.

Oculus Rift – Un problème de certificat expiré 

« C’est un problème avec notre logiciel de gestion des certificats sur lequel nous travaillons encore activement », a déclaré Oculus sur son site internet. « Pour des raisons de sécurité, nous utilisons un certificat pour nous assurer que le logiciel que vous recevez provient réellement d’Oculus. Ce certificat a expiré et nous examinons différentes façons de résoudre le problème. « 

Ainsi l’entreprise est occupée à trouver une solution, mais cela semble avoir créé d’autres complications.

« Malheureusement, pousser la mise à jour vers les utilisateurs affectés est plus complexe que prévu, car le certificat expiré bloque la mise à jour logicielle », a déclaré M. Oculus. « Nous travaillons sur les options maintenant, et nous espérons avoir plus de détails à partager plus tard ce soir. »

La solution ? Attendre qu’Oculus répare …

Alors que pouvez-vous faire si vous voulez utiliser le casque en ce moment? Rien, j’en ai peur. Alors que certains ont dit que la falsification de l’horloge de votre système peut restaurer la fonctionnalité. Il est préférable d’attendre que la société de VR appartenant à Facebook répare le problème elle-même.

« Nos équipes s’excusent de tout les inconvénients que cela pourrait vous causer. Et apprécient votre patience pendant que nous travaillons sur une résolution. »

Mise à jour : Le problème est corrigé, merci à Aimeric David qui nous a indiqué le lien dans les commentaires :
https://support.oculus.com/217157135500529/#faq_217157135500529

Source : Forum Oculus.

A lire aussi : HTC Vive Pro : Avis, premières impressions sur la nouvelle génération VR

2 Commentaires

Laisser un commentaire