Comment changer son pseudo Valorant
|

Changer son pseudo Valorant, le Riot ID ? Le guide rapide

Comment changer son pseudo Valorant, le Riot ID, en quelques clics ? Pour modifier le nom affiché en jeu, il n’y a qu’une méthode. Tout d’abord, depuis le lancement de Valorant, les comptes League of Legends (LOL) sont devenus des comptes Riot. C’est ce dernier qui définit le nom qui est affiché en jeu, que ce soit sur Valorant ou encore LOL.

Comme beaucoup de joueur, vous avez créé rapidement votre compte et maintenant vous souhaitez changer votre pseudo Valorant. En fait, il est lié à votre compte Riot, et pour l’instant vous pouvez le modifier autant de fois que vous le souhaitez. Il est possible qu’à terme, cette fonctionnalité devienne payante, comme chez beaucoup d’autres. Alors profitez-en tant que vous le pouvez encore. Le fait de changer son pseudo Valorant, en fait plus précisement le Riot ID, modifiera votre nom en jeu dans les autres jeux Riot. Comme par exemple, League of Legends, Legends of Runeterra et Teamfight Tactics.

Dans les autres titres de Riot, comme League of Legends, vous êtes obligé de dépenser de la monnaie du jeu (des points Riot) si vous voulez changer de nom. Mais dans VALORANT, le processus pour changer de pseudo est simple et totalement gratuit.

Changer son pseudo Valorant, son Riot ID

Tout d’abord, fermez tous les jeux Riot, et dans notre cas Valorant. Ensuite, pour modifier le nom affiché en jeu, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez l’interface de gestion de compte Riot avec ce lien.
  2. Dans le menu, sélectionnez Riot ID (pseudo + Hashtag affiché dans Valorant et les autres jeux).
  3. Cliquez sur le bouton modifier à droite du Riot ID.
  4. Ensuite saisissez le nouveau Riot ID (Pseudo dans Valorant). Vous pouvez aussi modifier le Hashtag avec des lettres ou des chiffres.
  5. Confirmez et relancez le jeu.

Pour terminer, voici quelques conseils et règles pour changer votre pseudo Valorant. En fait, il est possible de modifier le Riot ID, composé par le pseudo et le hashtag. Cependant, il est possible de réaliser cette opération juste une fois par mois. L’hashtag peut être composé de chiffre mais aussi de lettre. Dans la majorité des cas, le hashtag ne contient que des chiffres, alors si vous recherchez l’originalité, soyez créatif avec des lettres ! Enfin, si votre nom est unique, vous n’aurez pas besoin d’hashtag.

Changer-Riot-ID-Pseudo-Valorant

Vous rencontrez des problèmes ou vous n’arrivez pas à changer votre pseudo Valorant ? N’hésitez pas à utiliser les commentaires, pour des questions, des conseils ou des remarques sur la modification du Riot ID.

Le Riot ID, c’est quoi ?

Votre Riot ID est une combinaison du nom et du hashtag de 3 à 5 chiffres/lettres. Cet ID est utilisé lorsque quelqu’un vous ajoute en contact sur Valorant et d’autres jeux Riot.

Comme pour Battle.net, le fait d’avoir à la fois un nom et un hashtag est utile car cela permet à plusieurs utilisateurs d’utiliser le même nom de joueur (visible en jeu), puisque leurs hashtags seront différents. Cependant, seul le pseudo (et non le hashtag) apparaît dans un match de Valorant. Les hashtags sont surtout utilisés pour ajouter des amis.

Changer le pseudo Valorant est gratuit ou payant ?

Contrairement aux autres jeux de Riot, changer le pseudo Valorant est totalement gratuit. Cependant, l’opération est limitée à une fois par mois.

Questions fréquentes

Comment supprimer un compte Riot Games ?

Afin de supprimer un compte Riot Games, il faut contacter le support support@riotgames.com et leur demander une suppression de compte.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires