Cheval Mort RDR2 : comment ranimer votre cheval mort ?

Dans Red Dead Redemption 2, vous pouvez ranimer un cheval mort ! Enfin... s'il est allongé au sol et qu'il respire encore, alors tout n'est pas perdu.

Voici comment ranimer votre cheval mort dans RDR2. Si la jauge de santé de votre cheval tombe à zéro, il tombera au sol. Mais il est encore possible de sauver votre monture, tant qu’il respire !

Votre cheval est un élément important dans Red Dead Redemption 2. C’est pourquoi il est important de bien s’occuper de votre monture. Dans ce guide, nous verrons comment ranimer un cheval mort dans RDR2 et éviter que votre cheval ne meurt définitivement.

Si vous cherchez d’autres informations sur le jeu de Rockstar,  vous pouvez vous rendre sur notre page des guides RDR2. C’est sur cette page principale que vous pouvez trouver une liste complète de nos guides détaillés sur le jeu. Ainsi que quelques conseils et astuces afin de mieux maîtriser la vie dans le Farwest.

Par ailleurs, n’oubliez pas de consulter notre guide pour trouver et dresser le meilleur cheval dans RDR2.

Avant de voir comment obtenir un nouveau destrier dans Red Dead Redemption 2, nous allons voir comment éviter de vous retrouver avec un cheval mort dans RDR2.

Ranimer un cheval mort dans RDR2 ou prendre soins de votre monture!

Dans dans Red Dead Redemption 2, lorsque vous parcourez l’ouest sauvage sur votre monture, vous pouvez voir une jauge de sante au dessus de votre mini-carte.

En parcourant le désert sur votre destrier, vous pouvez voir la jauge de santé de votre monture juste au-dessus de la mini-carte, au dessus de la mini-carte à droite. La jauge de santé de votre monture est représentée par un cœur avec un fer à cheval à l’intérieur.

Red Dead Redemption 2 cheval jauge santé

Ainsi, si la jauge de santé de votre cheval tombe à zéro, il restera étendu sur le sol, respirant à peine. En fait, dans ce cas vous n’avez pas encore un cheval mort dans RDR2. Vous aurez alors deux options :

  • Utiliser des pilules de réanimation pour chevaux. Vous pouvez les acheter dans les écuries.
  • Mettre fin à ses souffrances avec votre couteau. Votre cheval sera alors définitivement mort, il ne vous restera plus qu’à revenir sur une sauvegarde précédente.

Sachez que vous avez un temps limité pour ranimer votre cheval. Ce qui dépend du niveau d’affection avec votre cheval :

  • 1 Niveau : 12 minutes
  • 2e Niveau : 25 minutes
  • 3e Niveau : 30 minutes
  • 4e Niveau : 60 minutes

« Le cœur de santé de votre monture est complètement vide »

Lorsque le cœur de santé est complètement vide, il ne sera plus possible de ranimer votre cheval mort dans RDR2. C’est pourquoi, n’oubliez pas de faire des sauvegardes régulières.

Votre cheval est mort ? Alors rentrer à pieds ou voler une monture

Mais si votre cheval meurt, vous serez alors coincé au milieu de nulle part sans monture. De plus, gardez à l’esprit que vous devrez détacher la selle de votre cheval mort et l’emporter avec vous. Car c’est là que sont stockées toutes vos armes.

Lorsque vous vous retrouvez dans cette situation, perdu dans la nature, à pied avec votre énorme selle dans les bras. Alors la meilleure solution est de tuer un passant! Afin de lui voler son fidèle destrier. Pour se faire, diriger vous vers la route la plus proche, posez votre selle à terre, et attendez un passant.

La meilleure façon de vous assurer que votre cheval ne meurt pas est de surveiller son état de santé. Assurez-vous de nourrir votre monture avec des éléments qui reconstituent le cœur de santé ainsi que sa barre.

Les autres guides sur Red Dead Redemption 2

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

1 COMMENTAIRE

  1. Et quand le cheval meurt au milieu des Grizzlies West, on fait comment ? De très longues minutes de marchent m’attendent au milieu du blizzard. 🙁

Laissez un commentaire