Le cofondateur d’Oculus quitte Facebook comme d’autres grands talents
Le cofondateur d’Oculus, Brendan Iribe, a soudainement quitté Facebook. Ceci quelques semaines à peine après le départ des cofondateurs d’Instagram, Kevin Systrom et Mike Kriege. Et aussi plusieurs mois après le départ du cofondateur de WhatsApp, Jan Koum.
Dans un message de démission sur Facebook, Brendan Iribe a écrit: « C’est maintenant qu’il nous faut lancer les plateformes de nouvelle génération. Il est temps de poursuivre et d’approfondir la technologie. »
« Chaque élément de VR et d’AR doit être amélioré, en particulier le matériel et la technologie de base, et Oculus dispose de la meilleure équipe au monde pour le faire. Même si nous sommes encore loin de fournir les lunettes intelligentes magiques dont nous rêvons tous, elles sont presque à notre portée. »
Fuite des talents technologiques chez Facebook
L’autre co-fondateur, Palmer Lucky, a été contraint de quitter son poste début de 2017. Actuellement il travaille apparemment sur une technologie de frontière virtuelle pour le gouvernement américain.
Pour sa part, Brendan Iribe n’a donné aucune indication sur ce qu’il entend faire par la suite. Mise à part prendre le temps de « … se recharger, réfléchir et être créatif».
Cependant, le mouvement générale chez Facebook n’est pas à sens unique. Par exemple la promotion surprise de l’ancien vice-Premier ministre Britannique Nick Clegg au poste de responsable des affaires internationales.
Enfin, les achats par Facebook ne devraient pas s’arrêter là. Comme nous le montre la volonté d’achat d’une société de cybersecurité par Facebook.
Source : Techcrunch
A lire aussi :
- Facebook chercherait à acheter une grande société de cybersécurité
- Le piratage de Facebook ne serait pas lié à un Etat-nation
- Twitter révèle des millions de tweets liés à la Russie et l’Iran
- WhatsApp : Un outil de propagande pour influencer les élections au Brésil
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.