Guide Destiny 2 : Trois de Deniers, plus d'engrammes ?

Destiny 2 : Trois de Deniers, plus d’engrammes ?


Depuis le 12 décembre sur Destiny 2, il est possible d’acheter à Xur les Trois de Deniers (Three of Coins si vous voulez faire une recherche en anglais). Il s’agit d’un consommable qui augmente les chances de ramasser des engrammes exotiques.

Destiny 2 : Trois de Deniers sont-ils efficaces ?

De nombreux joueurs de Destiny 2 remontent des problèmes :

Trois de Deniers sont-ils simplement un placebo?

xur s’est foutu de nous une fois encore. Le bougre vends des trois de deniers qui REDUISENT le taux de loot d’exo au lieu de l’augmenter.

L’explication officiel sur les Trois de Deniers de Destiny 2 :

Lorsque les joueurs utilisent un consommable Trois de Deniers, cela augmente de 50% les chances de base d’être récompensé d’un Engramme Exotique à la fin de l’activité. L’utilisation de ce consommable ne garantit pas une récompense exotique après avoir effectué un certain nombre d’activités. Mais augmente plutôt les chances à la fin de chaque activité.

Afin de clarifier le bonus de 50% chances, voici un exemple :

Si notre chance de base de ramasser un engramme exotique est de 2%. Alors le consommable Trois de Deniers augmentera cette chance de 50%, ce qui ajoutera 1% à nos 2% de base. Ainsi les chances totale seront de 3%. (Attention : les chances de base ne sont pas connues, 2% est un chiffre arbitraire)

Les chances de base d’obtenir un engramme exotique ?

En fait, il faudrait connaitre les chances de base de ramasser un engramme exotique afin de bien évaluer les Trois de Deniers de Destiny 2. Mais aucun détail ne filtre de la part de Bungie sur ces informations. Peut être parce qu’elles sont variables : ajustées de manière globale au fil des patchs; voir même en live; mais aussi variables en fonction des événements.

Pour finir, Bungie a communiqué sur un bug de Destiny 2 concernant les Trois de Deniers, bug qui sera corrigé début 2018 :

Nous avons constaté que les assauts héroïques n’offrent pas de chances plus élevées pour un engramme Exotique lors de l’utilisation des consommables Trois de Deniers, par rapport à l’assaut Vanguard. Nous cherchons à résoudre ce problème avec un correctif futur, prévu au début de 2018.

Afin de compléter cet article, toute information sur les chances de base de ramasser un engramme exotique est la bienvenue ! N’hésitez à commenter l’article, les informations utiles seront ajoutées.

Sur le même sujet : Fanatiques Destiny 2 : Les fanatiques, où les trouver ? Destiny 2 Empereur des rats : Comment l’obtenir ?

3 Commentaires

  1. J’ai utilisé un Trois de Deniers, et aucun Engramme! Si quelqu’un pouvait m’indiquer sa fréquence de drop, ca serait top! En 4 heures de jeu, vous en ramasser combien vous?

Laisser un commentaire

A lire

Apex Legends Crossplay : Où en est le Cross plateforme ?

Apex Legends est-il Crossplay ? Le Cross plateforme devrait être implémenté mais avec quelques limites par rapport à Fortnite....

Articles sur le même sujet