verrouiller Windows 11 smartphone
| |

Comment verrouiller Windows 11 avec un smartphone Android, iPhone

Verrouiller Windows 11 avec un smartphone Android, iPhone ou encore avec un appareil Bluetooth comme une montre connectée permet d’améliorer la sécurité. Une fois activé, vous n’aurez plus à vous demander si vous avez laissé votre session ouverte. Dès que vous vous éloignerez de votre ordinateur, votre session se verrouillera.

La saisie du mot de passe est une opération répétitive mais nécessaire pour conserver un minimum de sécurité. Certains seront tenté de retirer la saisie obligatoire du mot de passe lors de l’ouverture de la session, mais ce serait une grosse erreur. Nous avons tellement de données accessibles et d’informations sensibles qu’il est pour chacun d’entre nous préférable de maintenir un minimum de sécurité. Que ce soit au travail ou même chez nous.

Verrouiller Windows 11 avec un téléphone Android, iPhone ou appareil Bluetooth

Etape 1 : associer votre appareil (Android, iPhone ou montre connectée) en Bluetooth

Cette première étape consiste à associer votre téléphone Android, iPhone ou votre montre connectée à Windows. Cela se fait par Bluetooth, cette opération permettra à Windows 11 de savoir que vous êtes à proximité.

Attention : votre ordinateur doit être équipé de Bluetooth (Carte mère, dongle Bluetooth …)


1 – Appuyez sur la touche Windows et saisissez « Bluetooth et autres paramètres d’appareils »

2 – Ensuite cliquer sur « Ajouter un appareil »

3 – Votre téléphone Android, iPhone ou montre connectée devrait apparaitre dans la liste. Sélectionnez-le et confirmez l’association sur votre appareil mobile ou montre connectée.

Ajouter appareil Bluetooth - smartphone Android, iPhone ou montre connectée

Si votre appareil (Android, iPhone ou montre connectée) n’est pas visible dans la liste, assurez-vous que le Bluetooth est bien activé.

Etape 2 : configurer Windows 11 pour un verrouillage dynamique

Autoriser Windows à verrouiller automatiquement grâce à votre smartphone Android ou iPhone
  1. Appuyez sur la touche et tapez « Options de connexion »
  2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, descendez jusqu’à « Verrouillage dynamique »
  3. Puis cochez la case « Autoriser Windows à verrouiller automatiquement votre appareil lorsque vous êtes absent »

C’est tout. Votre PC Windows 11 se verrouillera automatiquement grâce à votre smartphone Android ou iPhone. A noter, l’opération peut se faire aussi sur Windows 10.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires