Enshrouded ferraille

Comment obtenir la ferraille sur Enshrouded efficacement ?

La ferraille sur Enshrouded est une des premières ressources importantes pour fabriquer de nombreux éléments. Cependant il n’est pas facile d’en récolter, si vous vous lancez dans l’aventure sans faire attention à cette ressource, vous serez rapidement limité dans vos fabrications.

Les premières armes et outils que vous allez fabriquer dans le jeu de rôle de survie coopératif Enshrouded seront confectionnés à partir de bois et de pierre. Cependant, rapidement, vous aurez besoin d’équipements plus solides. Dès que vous commencerez à trouver de la ferraille, vous pourrez fabriquer de meilleurs outils, armes et armures. En découvrant le forgeron, vous pourrez même fondre la ferraille pour obtenir des plaques métalliques et débloquer un équipement encore plus performant.

Mais où trouver de manière efficace la ferraille sur Enshrouded ? Dans les jeux de survie, on s’attend généralement à trouver du minerai métallique par l’extraction minière, ce qui est vrai pour des ressources comme le minerai de cuivre. Cependant, la ferraille dans Enshrouded fonctionne différemment et ne peut pas être fabriquée. La seule solution est donc de la récolter sur la carte.

Où trouver la ferraille dans Enshrouded ?

  • En tant que butin des ennemis humanoïdes appelés « Maraudeurs ».
  • Dans les camps de Maraudeurs sur des tables ou près de bancs de fabrication.
  • Dans les camps de Maraudeurs en cassant des objets comme des barils ou des meubles.
  • Dans les camps de Maraudeurs ou cachettes en désassemblant des objets.
  • En explorant divers endroits à travers le monde, vous pouvez casser des objets tels que des barils cerclés de métal, des urnes, des caisses, des cages, des grilles, des coffres, et bien d’autres encore. Pour détruire ces objets, une pioche en pierre est plus efficace. Les objets doivent être en métal pour fournir du métal, ce qui, logiquement, semble cohérent. Sinon, vous risquez simplement d’obtenir du bois. Il est recommandé de prendre l’habitude de tout détruire afin de collecter un maximum de Ferraille.

Un endroit facile pour trouver de la ferraille dès le début est à l’intérieur de la Crypte des Cendres où vous avez commencé le jeu.

Enshrouded - Crypte des cendres

Il y a de nombreuses urnes qui peuvent être cassées avec une pioche et vous donneront 3 morceaux de ferraille lorsqu’elles seront détruites. Bien qu’elles soient solides et nécessitent un certain effort pour être brisées, il n’y a pas d’ennemis aux alentours, et vous pouvez vous y téléporter à volonté.

Autrement, la meilleure source de ferraille sur Enshrouded est de tuer les ennemis humanoïdes appelés Maraudeurs. Leurs camps se trouvent en dehors de la brume. Vous pouvez trouver des Maraudeurs dans des camps partout dans le monde, et parfois dans des châteaux ou des ruines de temples. Tuer ces ennemis vous fournira presque toujours des morceaux de métal.

Si vous avez tué tous les maraudeurs dans un camp ou un établissement, cherchez de la ferraille sur les tables ou les bancs de fabrication. Il y a souvent de petits tas de bois et de métal qui vous montreront une indication lorsque vous vous approcherez suffisamment d’eux.

Les astuces pour récolter de la ferraille sur Enshrouded

Dans Enshrouded, pratiquement tous les accessoires ou décorations que vous voyez dans un camp, un bâtiment ou une tente, comme des cages métalliques, des meubles, des barils, des caisses et des urnes, peuvent être cassés avec une arme ou un outil et vous donneront souvent de la ferraille.

Enshrouded feraille

Passez du temps supplémentaire dans chaque camp ou établissement que vous trouvez à casser tout ce qui semble être fait de métal.

Si vous jouez sur une partie solo, le simple fait de vous déconnecter et reconnecter permet de faire réapparaitre les monstres et objets. C’est également valable pour les coffres avec des armes et armures (normal, bleu ou légendaire).

Si vous débutez, un bon endroit à visiter est Rookmore, un petit camp avec une demi-douzaine d’ennemis. Vous le trouverez en traversant le pont de Braelyn au nord de votre zone de départ, puis en tournant vers l’ouest. Vous aurez besoin d’un grappin pour traverser le pont et d’un planeur pour sauter en toute sécurité depuis le rebord jusqu’à Rookmore. Chaque ennemi et objet à Rookmore réapparaîtra avec le temps, c’est donc un excellent endroit près de la zone de départ d’Enshrouded pour récupérer de la ferraille encore et encore.

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires