| | |

Epic Games va arrêter Paragon suite au succès de Fortnite

Paragon - arrêt du jeu - fermeture

La semaine dernière, un représentant d’Epic Games a expliqué que l’avenir de Paragon était incertain. Ce qui a inquiété les fans – d’autant plus qu’il confirmait que les développeurs avaient été détournés pour aider Fortnite. Il s’avère que ces préoccupations apocalyptiques étaient correctes: Paragon est dans une phase de clôture, il devrait être arrêter le 26 avril. Pour compenser, chaque joueur, sur toutes les plateformes, peut demander un remboursement.

« Après un examen minutieux et de nombreux débats internes difficiles. Nous pensons qu’il n’y a pas de chemin clair pour faire de Paragon un MOBA avec suffisamment de joueurs pour être durable », a déclaré le communiqué d’Epic Games. « Nous ne nous sommes pas assez bien comportés pour tenir la promesse de Paragon, nous avons échoué. Malgré le travail incroyablement dur de l’équipe et nous sommes désolés. »

Epic Games arrête Paragon le 26 Avril

Pour commencer, Paragon a été un pari il y a deux ans quand le studio, connu pour les franchises Gears of War et Unreal, a annoncé qu’il faisait un MOBA à la troisième personne. Le jeu est arrivé en mars 2016. Et il a obtenu une base de joueurs dédiée, mais petite. Aussi le Studio a essayé de développer cette base de joueurs en devenant free-to-play début 2017. Malgré ces efforts, le jeu n’est jamais devenu succès.

Ensuite Epic a lancé Fortnite peu de temps après en juillet 2017. Mais dans sa version défense contre l’environnement. Puis le studio a sorti un mois plus tard un mode F2P Battle Royale de type PUBG qui a connu un grand succès, 45 millions de joueurs inscrits. Malheureusement, Epic a décidé que Paragon ne valait pas la peine de rester en vie par rapport à ces chiffres. Et le pari d’un best-seller MOBA est perdu alors que le succès inattendu du sous-genre Battle Royale s’est confirmé.

Les joueurs qui souhaitent demander un remboursement peuvent le faire ici.

Paragon est dans la liste des meilleurs jeux gratuits de Cosmo-games… pour un temps limité maintenant.

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *