Escape from tarkov

Escape from Tarkov : Un Battle Royale FPS hardcore ?

Qui vous lance dans un Battle Royale. Même si nous pensons tout de suite à une comparaison avec PlayerUnknown’s Battlegrounds, mais Escape from Tarkov est bien différent. D’abord par sa gestion de l’inventaire, primordial avant de lancer une partie il faudra préparer son inventaire. Une fois préparé, vous vous déployez dans un raid. L’objectif est de réussir à s’extraire vivant du raid. Si vous mouriez vous perdriez votre équipement, mais en cas d’extraction réussie vous revenez avec en plus l’équipement trouvé sur le terrain, et remplirez ainsi votre réserve d’armes. L’équipement présent dans la réserve d’armes ne peut pas être perdu, seul l’inventaire du personnage est perdu sur le terrain.

Escape from Tarkov, un FPS hardcore

La perte de l’inventaire lors d’un échec de mission fait d’Escape from Tarkov un jeu punitif. Mais l’équilibre est bien géré et les rageurs pourront garder leur calme grâce à différents dispositifs qui permettront d’assurer vos équipements les plus importants. Cette notion d’extraction se rapproche de la dark zone de The Division.

Enfin l’aspect hardcore d’Escape from Tarkov ne se limite à la perte de l’inventaire, le jeu est assez réaliste. Par exemple, lorsque vous serez touché à la jambe, vous boiterez.

Graphiquement le jeu est réussi et l’ambiance sonore est incroyablement immersive. Le cocktail fonctionne, les sursauts sur votre siège seront fréquents !

Escape from tarkov - helico

Une dimension stratégique dans la gestion de l’inventaire

Ainsi entre chaque partie d’Escape from Tarkov, vous réorganiserez votre inventaire pour votre prochain raid, en choisissant les armes, munitions, gilets, sac à dos, etc. Par ailleurs vous disposez d’une cache sécurisée, une sorte de mallette dans laquelle vous placerez vos objets les plus importants afin de ne pas les perdre en cas de mort. Toutefois à tout moment, vous pouvez décider de vous lancer dans un raid sans équipement, et en profitez pour remplir votre inventaire avec les objets que vous trouverez sur le terrain.

Et si on jouait l’IA ?

Chaque carte de raid est animée par des IA, et lorsque vous ne voudrez pas engager votre personnage/inventaire dans la partie, il sera toujours possible de jouer l’IA. C’est un aspect original d’Escape from Tarkov qui donne aussi une bonne dose de fun, vous pourrez vous faire aidez des autres IA. Ou même aider les autres IA à combattre les joueurs. Et si vous réussissez l’extraction en tant qu’IA alors vous récupérez les objets dans votre réserve.

Escape from Tarkov pour les hardcores uniquement ?

A l’inverse de PUBG, dans Escape from Tarkov  les groupes de joueurs sont mélangés avec les joueurs solo. Ce qui donnera des combats un peu déséquilibrés, mais c’est un aspect assumé du jeu, un coté jungle ! Cependant pour certains joueurs plus occasionnels, l’immersion dans le jeu n’en sera que plus difficile voir très ou trop frustrante.

Pour finir, Escape from Tarkov procure de bonnes sensations, c’est clairement un jeu original et réussi. Mais l’aspect hardcore sera un frein pour bon nombre de joueurs. Dernier point, les différents packs d’achat vont de 35€ à 110 €, plus vous dépenserez plus la taille de votre réserve sera importante. Et le jeu est pour l’instant en beta.

Liens utiles : Site Officiel Communauté Steam 

Sur le même sujet : PUBG Version 1.0 : Détails de la mise à jour Actu : Fortnite Battle Royale : Le mode 50 vs 50 est disponible

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

4 Comments
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires