For Honor Patch 1.18 : Les nouveautés de la mise à jour et la saison 5
Pour commencer, la saison 5 de For Honor arrive, et la mise à jour 1.18 est disponible depuis le 12 janvier.
Ainsi s’exprimant sur Twitch dans leur émission en direct hebdomadaire For Honor ‘Warrior’s Den’, le directeur du jeu Damien Kieken, le directeur artistique Roman Campos Oriola et le développeur communautaire, Epic Pope ont annoncé les premiers détails. C’est pourquoi le patch 1.18 s’inscrit dans une logique d’amélioration continue de For Honor.
For Honor Saison 5 se concentre sur l’équilibrage
«Nous modifions ce que nous faisons habituellement en fonction des commentaires de la communauté», explique Roman. « Vous voulez plus d’équilibre, vous voulez plus de stabilité, donc pour la saison 5 – en plus des serveurs dédiés – la priorité de l’équipe est sur l’équilibrage global des caractères de la liste existante. »
Toutefois il confirme que For Honor Saison 5 n’inclura pas de nouveaux personnages (pas encore). Mais tous le travaille et le rééquilibrages dont l’équipe a beaucoup parlé au cours des mois seront mis en place.
Ainsi la saison 5 sera livrée avec beaucoup de ces changements, y compris des réglages pour parer. Alors que les impacts sur le système de combat seront révélés dans les prochaines semaines. Et il y aura aussi des mises à jour de héros pour les classes Conquerer, Berserker et Islander.
Pour Honor Saison 5 inaugure des serveurs dédiés
Le grand ajout de For Honor Saison 5 sera l’introduction de serveurs dédiés. Suite aux test ouvert de décembre, qui selon l’équipe se sont bien déroulés, les serveurs dédiés seront mis en service au cours de la prochaine saison mais pas dès le lancement.
Roman dit que les joueurs peuvent également s’attendre à un programme continu de réglages jusqu’à la saison 6 et même au-delà. Aucune date de sortie n’a été confirmée mais Ubisoft assure qu’elle améliorera la stabilité et la latence.
Le développeur a également déclaré qu’ils continueront à publier des mises à jour hebdomadaires, comme la mise à jour 1.18, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et contenus pour aller de l’avant.
For Honor saison 4 est toujours en cours, et introduit un nouvel équipement, un nouveau mode de jeu 4 vs 4 appelé Tribute et deux nouveaux héros: Aramusha (Samouraï) et Shaman (Vikings).
For Honor, la mise à jour 1.18 est déjà disponible
Ubisoft a présenté la mise à jour For Honor 1.18 qui comprenait un certain nombre de corrections de bugs, de réglages du combat et de mises à jour du tournoi de duel. Voici les information sur la mise à jour 1.18 :
Combattants
Tous les héros
- [Correctif] Nous avons corrigé de nombreuses occurrences de soft feints et de flicker liées aux Attaques, aux Brise-Gardes et aux Esquives avec une latence inférieure à 100 ms.
Commentaires du développeur : nous espérons qu’en supprimant la possibilité d’effectuer des soft feints de façon systématique, ces cas de figure ne seront plus exploitables. Le résultat dépend de la latence entre vous et votre cible.
- [Correctif] Correction d’un problème qui permettait aux joueurs, avec une fenêtre de réaction extrêmement courte, de faire une Esquive pour échapper à une mort certaine quand ils étaient projetés d’un rebord. Ce problème ne se produisait que sur certains rebords.
- [Correctif] Correction d’un problème qui faisait rater l’Attaque sautée en cas de déséquilibre de l’adversaire.
- [Correctif] Correction d’un problème à cause duquel une projection interrompait le joueur qui l’effectuait. La projection peut toujours interrompre les autres joueurs sur son trajet.
- [Correctif] Correction d’un problème qui permettait de feinter un Brise-Garde en effectuant une Attaque puissante juste après avoir bloqué l’adversaire.
- [Correctif] Correction d’un problème qui provoquait un conflit en tentant d’activer un objet interactif alors qu’un allié pouvait être ranimé dans la zone d’interaction.
Spadassin
- [Correctif] Correction d’un problème qui pouvait rendre l’Attaque de zone très difficile à bloquer en cas de feinte en mode Vengeance.
Fléau
- [Amélioration] Réduction du suivi de l’Attaque en course du Fléau.
- [Correctif] Correction d’un problème de clipping pour l’Exécution Garrottage effectuée par un Fléau femme.
Emissaire
- [Amélioration] Réduction du suivi de l’Empalement de l’Émissaire.
- [Correctif] Correction d’un problème qui empêchait la cible de l’Émissaire de chuter d’un rebord après s’être fait toucher par une Poussée externe pendant Empalement ou Empalement en riposte.
- [Correctif] Correction d’un problème qui faisait flotter dans les airs le corps d’un adversaire exécuté avec Frappe chirurgicale.
Jarl
- [Amélioration] Réduction du suivi de l’Attaque en course et de l’Attaque sautée du Jarl
- [Correctif] Correction d’un problème avec l’aptitude Réanimation auto du Jarl après avoir été tué dans la baliste.
Valkyrie
- [Amélioration] La Charge au bouclier de la Valkyrie est maintenant annulable en passant hors verrouillage.
Shugoki
- [Amélioration] L’étourdissement du Coup de tête prend désormais en compte l’équipement à Résistance aux altérations.
- [Correctif] Correction d’un problème qui empêchait Coup de tonnerre d’être interrompu par le Blocus de lames de l’Aramusha ou tout autre coup bénéficiant de la propriété Non interruptible.
Orochi
- [Amélioration] La Charge des tempêtes de l’Orochi est maintenant annulable en passant hors verrouillage.
Shinobi
- [Amélioration] Après un coup (n’importe lequel), le Shinobi ne réinitialisait pas sa charge si l’Attaque puissante était maintenue. Maintenant, la charge du Shinobi fonctionne (en termes d’input) comme celle du Fléau notamment.
- [Amélioration] Le Shinobi est maintenant vulnérable au Brise-Garde pendant les 400 dernières millisecondes (contre 200 auparavant) de la récupération de Coup de pied après roulade avant.
- [Amélioration] Le Shinobi pouvait effectuer le combo Pluie de faucilles contre un allié. Ce problème a été résolu.
- [Amélioration] Quand vous faisiez un Tacle avant de verrouiller l’adversaire juste avant l’impact, votre cible était interrompue et non déséquilibrée. Ce problème a été résolu.
- [Amélioration] Réduction du suivi du Tacle du Shinobi.
- [Correctif] Le Shinobi pouvait utiliser brièvement sa Super course sans consommer d’Endurance. Ce problème a été résolu.
- [Correctif] Mise à jour de l’animation de Super course du Shinobi, correction de divers problèmes d’animation en passant de Course en Super course tout en montant des marches.
Centurion
- [Amélioration] Réduction du suivi de la Fureur de l’aigle et des Serres de l’aigle du Centurion.
- [Correctif] Correction d’un problème à cause duquel les soldats interrompaient le Centurion quand il utilisait des attaques hors verrouillage contre eux.
- [Correctif] Le Centurion pouvait faire un soft feint pour enchaîner Brise-Garde puis Fuscina Ictus. Ce problème a été résolu.
- [Correctif] Le Direct chargé du Centurion ne mettait pas les adversaires à terre. Ce problème a été résolu.
- [Correctif] Ajout d’un bruitage manquant quand le Centurion dégaine son épée pour achever l’adversaire sans effectuer d’Exécution.
Gladiateur
- [Amélioration] Réduction du suivi de l’Attaque en course et de Panem et Circenses du Gladiateur.
- [Correctif] Quand l’adversaire esquivait Mystification trop tôt, le coup le frappait sans contact. Ce problème a été résolu.
Highlander
- [Correctif] Ajout d’un bruitage manquant pour le Coup de pied des Fomores du Highlander.
Shaman
- [Amélioration] Suppression de la propriété Non interruptible dans les 100 premières millisecondes de Miséricorde du prédateur. Ce coup sera maintenant interrompu correctement si un autre joueur frappe la victime dans les 100 ms après impact de Miséricorde du prédateur.
- [Amélioration] Un adversaire qui se relève après Miséricorde du prédateur peut maintenant passer en mode Vengeance 300 ms plus tôt après la morsure, et 500 ms plus tôt en se relevant d’un impact externe.
- [Amélioration] Un Shaman touché à la toute fin de la relevée de Miséricorde du prédateur (après la morsure) passe maintenant en réaction de coup normale, au lieu de l’animation de coup spéciale que nous utilisions quand elle doit encore se relever.
- [Correctif] La morsure de Miséricorde du prédateur ne compte plus comme une Attaque faible dans la liste de coups précédents affichée sous Infos du tueur.
- [Correctif] Il n’est plus possible d’infliger Miséricorde du prédateur à un adversaire qui vient de mourir.
- [Correctif] Correction d’un problème avec Miséricorde du prédateur qui affectait incorrectement le verrouillage pendant un Saignement de l’adversaire.
- [Correctif] À court d’Endurance, le Shaman ne peut plus se soustraire à un Coup final puissant par une Esquive ou un Brise-Garde.
- [Correctif] Les priorités des annulations vers une Esquive et un Brise-Garde depuis un Coup final puissant ont été interverties : maintenant, le Brise-Garde a une priorité supérieure à l’Esquive, ceci afin de réduire le flicker de l’icône.
- [Correctif] Correction d’un bug d’animation qui se produisait en feintant les bonds puissants du Shaman.
- [Correctif] Le bruitage « Woosh » du Shaman continuait après avoir annulé la deuxième Attaque puissante. Ce problème a été résolu.
Aramusha
- [Amélioration] Dégâts de Fureur incontrôlée augmentés à 30 (contre 25 auparavant).
- [Amélioration] Ajout de la priorité Non interruptible à Fureur incontrôlée.
- [Amélioration] Dégâts de Vipères jumelles augmentés à 40 (contre 35 auparavant).
- [Amélioration] Dégâts de Sonner de cloche augmentés à 15 (contre 10 auparavant).
- [Amélioration] Dégâts d’Endurance de Sonner de cloche augmentés à 20 (contre 10 auparavant).
- [Amélioration] Dégâts de l’Attaque puissante latérale de base augmentés à 30 (contre 25 auparavant).
- [Amélioration] Phase de préparation de l’Attaque puissante haute de base réduite à 600 ms (contre 700 auparavant).
- [Correctif] Correction d’un problème qui empêchait l’Aramusha d’être déséquilibré quand un adversaire en mode Vengeance parait ses Vipères jumelles.
- [Correctif] L’Aramusha pouvait subir un Brise-Garde avec une Attaque faible droite. Ce problème a été résolu.
Cartes
Village viking
- [Correctif] Correction d’un problème qui empêchait parfois de lire tous les sons d’ambiance prévus pour la carte Chantier naval.
Tribut
- [Amélioration] Correction d’un problème à cause duquel les tirs alliés faisaient lâcher le drapeau.
- [Correctif] Correction d’un problème qui rendait les joueurs interruptibles quand l’adversaire interagissait avec l’offrande.
- [Correctif] Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’interagir avec l’offrande après l’avoir placée dans un sanctuaire.
- [Correctif] Ajout d’un bruitage manquant pendant le décompte de validation de la victoire.
- [Correctif] Correction d’un problème qui empêchait le bruitage d’interaction de s’arrêter après une interruption.
Tournoi de duels
- [Correctif] Correction d’un problème qui faisait persister une partie de l’interface et du son jusqu’à l’écran de face à face en rejoignant une partie depuis le menu Déployer des troupes.
- [Correctif] Correction d’un problème qui faisait disparaître l’interface de matchmaking des tournois après réception d’une erreur « Délai de matchmaking écoulé ».
- [Correctif] Correction d’un problème qui affichait l’interface « Mise à jour des rangs » après un match nul.
- [Correctif] Correction d’un problème qui empêchait parfois l’interface « Carte suivante » de disparaître à la fin d’un tournoi.
- [Correctif] Correction d’un problème qui déclenchait un malus de départ en quittant un tournoi après une élimination dans les qualifications.
- [Correctif] Correction d’un problème qui empêchait certains éléments du salon de tournoi de disparaître après avoir abandonné un tournoi.
- [Correctif] Correction d’un problème qui affichait un nombre de joueurs erroné en matchmaking.
Guerre de factions
- [Amélioration] À l’écran de récompenses d’après-match, nous avons ajouté une interface pour expliquer comment les joueurs gagnaient leurs troupes.
Commentaires du développeur : les joueurs gagnent des troupes en fonction de la durée du match et de leur rang de score comparé à ceux de tous les joueurs des deux équipes. Nous faisons apparaître ces valeurs quand vous mettez l’icône Troupes en surbrillance dans l’interface d’après-match. - [Amélioration] Ajout d’icônes météo au-dessus de l’icône et du nom du territoire.
- [Amélioration] Ajout d’un message Territoire isolé et capitale pour expliquer que les territoires non liés à une capitale passeront à une autre faction au terme de la bataille actuelle.
- [Amélioration] Ajout d’une icône pour mettre en évidence la faction du joueur sélectionné.
INTERFACE
- [Correctif] Correction d’un cas de figure qui aurait pu permettre de rejoindre une partie en cours et de rester bloqué en vue tactique pendant toute la partie.
- [Correctif] Le joueur n’était pas redirigé vers la playlist Événements après avoir choisi Retour depuis la vue tactique Guerre de factions invoquée depuis la playlist Événements. Ce problème a été résolu.
- [Correctif] Correction d’un problème qui faussait les infos de l’aperçu de la carte pendant un match (dans certains modes de jeu uniquement).
PC
Choix de la qualité des reflets dynamiques
- Remplacement du choix actuel « Reflets dynamiques » par un champ de choix de la qualité. Options disponibles : Non, Faible, Intermédiaire, Élevé et Extrême.
- [Correctif] Correction d’un problème qui ne mettait pas le jeu au premier plan quand l’option d’affichage choisie était « Fenêtré » ou « Fenêtré sans bordure ».
- [Correctif] En modifiant les paramètres du jeu, la fenêtre contextuelle « Appliquer les modifications » ne s’affichait pas si le joueur quittait le menu en accédant directement à l’onglet Social.
- [Correctif] Correction de la zone cliquable de la souris dans l’interaction de changement d’onglet pour les playlists Duel, Rixe et Événements.
- [Correctif] Les miniatures d’équipement affichaient des objets récupérés précédemment lors d’une récupération au clavier-souris. Ce problème a été résolu.
- [Correctif] Une icône de touche incorrecte s’affiche pour la touche Fermer en basculant entre Auto et PS4 (ou vice versa) dans l’option Affichage des icônes de commandes avec une manette Xbox 360 connectée.
- [Correctif] Correction d’un problème qui empêchait de débloquer correctement les héros d’après-lancement achetés au clavier-souris : le joueur recevait un deuxième message contextuel de déblocage.
- [Correctif] Le bouton Recruter ne fonctionnait pas en cliquant dessus à la souris dans le menu Personnalisation du héros. Ce problème a été résolu.
Source : Ubisoft
A lire aussi :
- For Honor : Des serveurs dédiés arrivent! Enfin!
- Tiger Knight : Test : un Free to Play de stratégie action
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !
Un commentaire