Fortnite Triche: Plus de 1200 comptes interdits pendant la coupe du monde

Les joueurs hautement surveillés pendant la coupe du monde de Fortnite

Fortnite Triche - Plus de 1200 comptes interdits pendant la coupe du monde

Epic Games a banni plus de 1 200 comptes Fortnite. De plus ils ont annulé les gains que plus de 200 joueurs avaient remportés. Ceci suite aux enquêtes menées par Epic au cours de la première semaine de la Coupe du monde en ligne de Fortnite.

L’action d’Epic Games a surpris les tricheurs. Certains avaient joué dans plusieurs régions à la fois. D’autres avaient partagé leur compte entre plusieurs joueurs. Ou encore des joueurs faisaient équipe, «teaming», avec d’autres joueurs en mode solo. Enfin un compte a même été banni de manière permanente pour utilisation d’un logiciel de triche.

Fortnite Coupe du Monde : Un logiciel de triche identifié en moins de 5 minutes 

Ce tricheur, qui n’est pas nommé par Epic, a utilisé un logiciel de triche lors des demi-finales du tournoi. Le compte impliqué avait joué «pendant moins de cinq minutes» avant d’être découvert et interdit, a déclaré Epic. La grande majorité des autres comptes sanctionnés ont fait l’objet d’une interdiction de deux semaines pour mauvaise conduite.

Parmi eux, 196 joueurs ont perdu leurs gains pour avoir dans plusieurs régions à la fois. Epic a déclaré que cela changerait les gains des autres joueurs du tournoi.

Fortnite Coupe du Monde : Le teaming sanctionné

Neuf gagnants ont perdu leur argent pour partage de comptes. Et les gains d’un gagnant ont été versés à une association. Epic Games a déclaré avoir ajouté un «algorithme de détection du regroupement en temps réel» à son jeu compétitif. Le teaming, dans lequel les joueurs en mode solo travaillent en coopération et créent un désavantage concurrentiel pour les autres, peut entraîner le bannissement des joueurs, même hors tournoi. Cependant les matchs personnalisés ne sont pas surveillés.

À la fin de la première semaine de qualification en solo, deux joueurs – dont un qualifié pour la Coupe du Monde – ont été accusés de tricherie. Epic Games fait référence à cela dans sa note à la communauté hier.

Fortnite Coupe du Monde : Des accusations à tort

« Nous apprécions l’inquiétude de la communauté vis-à-vis de l’intégrité de la compétition », a déclaré le studio. « Cependant, mettre en doute les résultats d’un participant sans preuve directe détruit injustement ce qui devrait être un moment de gloire pour un individu ou une équipe qui a mérité sa place et a bien joué quand il le fallait.

«Notre objectif principal est de soutenir une compétition juste, amusante et conforme à l’esprit général de Fortnite», a-t-il ajouté. «La conduite antisportive des participants ne s’inscrit pas dans cet esprit et ne sera pas tolérée dans les compétitions Fortnite.»

Les qualifications pour la Coupe du monde, Fortnite World Cup Online Open tournament, ont débuté le 13 avril et se poursuivront pendant neuf semaines. La deuxième semaine de qualifications se concentrera sur les jeux en duo. Les gagnants se partageront un million de dollars. Les meilleurs joueurs pourront participé à la World Cup of Fortnite, qui se tiendra du 26 au 28 juillet à New York.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire