Instagram : des millions de mots de passe non chiffrés exposés

Facebook confirme que des millions de mots de passe Instagram ont été exposés.

Instagram des millions de mots de passe non chiffrés exposés

Facebook, la société mère d’Instagram, a confirmé discrètement que des millions de mots de passe non chiffrés ont été exposés. Alors si vous avez un compte Instagram, c’est le moment de changer votre mot de passe.

Tout d’abord, les utilisateurs d’Instagram ont été avertis que des pirates informatiques avaient volé des mots de passe. Révélant ainsi de nouveaux problèmes d’insécurité de mots de passe impliquant Instagram cette fois. Voici ce qui est arrivé et pourquoi chaque utilisateur Instagram devrait changer son mot de passe maintenant.

Des millions de mot de passe Instagram exposés selon Facebook

Le mois dernier, Facebook a admis que « certains mots de passe d’utilisateur » étaient stockés en texte brut. De plus ils ont ajouté que cela concernait « des dizaines de milliers » d’utilisateurs d’Instagram.

Puis Facebook est revenu sur sa déclaration pour revoir son estimation. « Nous estimons maintenant que ce problème a affecté des millions d’utilisateurs d’Instagram » selon la déclaration de Pedro Canahuati, vice-président de l’ingénierie, de la sécurité et de la confidentialité de Facebook.

Comme le font remarquer de nombreux médias spécialisés, ce qui est troublant c’est le temps qu’il aura fallu pour divulguer l’information. Mais aussi la discrétion de l’annonce et le choix de la date pour divulguer l’information, comme l’indique Mashable.

Que faire avec votre mot de passe Instagram ?

Pour l’instant, il n’y a pas plus d’informations sur la durée d’exposition des mots de passes non chiffrés, ni combien d’employés ont pu les voir.

Mais par mesure de sécurité, il est recommandé :

  • Changer son mot de passe dans le menu Paramètres> Confidentialité et sécurité> Mot de passe. Préférez un mot de passe complexe avec majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
  • Activer authentification à deux facteurs de votre compte Instagram

A lire aussi :

3 Commentaires

Laisser un commentaire