Fortnite : Le Cross-Play PS4 Xbox est inévitable

Le Cross-Play entre PlayStation 4 et Xbox One est techniquement possible. Mais la politique entre Sony et Microsoft l’empêche de se produire. Selon Tim Sweeney, le directeur du développeur Fortnite Epic Games, il est dans l’intérêt de l’industrie de permettre aux joueurs sur des plateformes concurrentes de jouer ensemble. Et enfin, il est « inévitable » que cela se produise. S’exprimant lors de la Game Developers Conference récente, Sweeney a déclaré que les joueurs de PlayStation et de Xbox jouant ensemble sont « la prochaine étape logique ».

Tout d’abord, il a fait valoir son point de vue en faisant référence à la loi de Metcalfe. C’est l’idée que la valeur d’une expérience partagée est liée au nombre de personnes qui peuvent s’y connecter.

Pour continuer, il a dit « Je pense que c’est inévitable maintenant » à propos du Cross-Play, selon GI.biz. « Les jeux sont devenus des expériences sociales de la même manière que Facebook ou Twitter. Et ces expériences n’ont de sens que si les joueurs peuvent communiquer avec tous leurs amis. »

Le Cross-Play Xbox et PS4 pour ne pas briser les groupes sociaux du monde réel

Sweeney a poursuivi en disant que si Sony et Microsoft n’autorisaient pas le Cross-Play, ils risquaient de « briser les groupes sociaux du monde réel ». Ce qui pourrait être mauvais pour les affaires.

« Pour que Sony et Microsoft puissent bien soutenir leurs clients. Ils doivent être ouverts à tous les amis de leurs clients – leurs vrais amis du monde – sinon ils brisent les groupes sociaux du monde réel », a-t-il déclaré. « Alors que les enfants à l’école ont déjà des groupes d’amis. Pouvons-nous nous attendre à ce que qu’une plate-forme les divise en deux groupes séparés qui ne peuvent pas jouer ensemble? » Non, il faut que tout le monde se rassemble maintenant.

Par ailleurs, Fait intéressant, en septembre 2017, Epic a permis le jeu multiplateforme entre PS4 et Xbox One pour Fortnite: Save the World. Cependant, cela a été rapidement stoppé et indiqué comme une erreur. Mais ceci a montré à nouveau que le problème semble être avant tout un problème politique.

Plus tôt ce mois-ci, le patron de la Xbox, Phil Spencer, a déclaré qu’il souhaitait voir le support cross-play entre PS4 et Xbox One ajouté pour Fortnite – et vraisemblablement d’autres jeux.

Pour finir, Microsoft a été encensé pour son soutien du Cross-Play au cours des dernières années. Rocket League offrira un Cross-Play sur Xbox One, Switch et PC. Tandis que le développeur de Minecraft (dont Microsoft est propriétaire) est également ouvert au cross-play entre Xbox One et PS4. Pour sa part, Sony n’a pas semblé désireux de permettre le cross-play.

A lire aussi : Fortnite Cross-play : Xbox, PS4, PC et Mobile pourront jouer ensemble

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

3 Commentaires

Laissez un commentaire