Fortnite Summer Smash : tout sur le tournoi, inscription et prix

Le tournoi Fortnite Summer Smash aura lieu les 26 et 27 janvier en marge de l’Open d’Australie, avec un premier prix de 100 000 dollars en jeu. Les inscriptions ouvrent le 9 janvier.

Avec le Fortnite Summer Smash, les joueurs du Battle Royale vont pouvoir participer au premier grand événement de tennis de l’année, l’Open d’Australie. En effet, la célèbre compétition hébergera un tournoi du jeu vidéo. Baptisé Fortnite Summer Smash, ce tournoi aura lieu durant le dernier week-end de l’Open, les 26 et 27 janvier.

Alors, comment se déroulera ce tournoi, comment s’y inscrire et quelles sont les récompenses à la clé ?

Fortnite Summer Smash : comment se déroulera le tournoi ?

Le tournoi comportera deux étapes. Une phase de qualification, en cinq manches « solo », aura lieu le 26 janvier. Les 20 meilleurs joueurs de chaque manche qualificative accéderont à la finale, prévue le 27 janvier.

Les points attribués pendant le Fortnite Summer Smash seront comptabilisés comme suit :

  • Victoire Royale : +3 points
  • 2e et 3e places : +2 points
  • 4e à 10e places : +1 point
  • 3 ou 4 éliminations : +1 point
  • 5 ou 6 éliminations : +2 points
  • 7 éliminations et plus : +3 points

Fortnite Summer Smash : inscription

Fortnite Summer Smash - Logo

Les inscriptions au Fortnite Summer Smash débuteront le 9 janvier à 2h du matin heure française (midi heure australienne) sur le site de l’Open d’Australie. Seuls les 500 premiers inscrits seront retenus.

Néanmoins, le tournoi ne sera pas ouvert à tous. En effet, il faut être âgé de plus de 16 ans et résider en Nouvelle-Zélande ou en Australie pour pouvoir s’y inscrire. En outre, il faudra se déplacer physiquement sur le court Margaret de l’Open d’Australie, à Melbourne.

Fortnite Summer Smash : 500 000 $ en jeu, dont 100 000 pour le vainqueur

Tout d’abord, le grand vainqueur du tournoi remportera la coquette somme de 100 000 dollars australiens (environ 63 000 euros). Ensuite, les 2e et 3e meilleurs joueurs gagneront 50 000 dollars chacun, les 4e à 6e empocheront 25 000 dollars et les 7e à 10e, 5 000 dollars. Mais les autres joueurs qualifiés pour la finale seront également gagnants. En effet, ils repartiront tous avec au moins 1 000 dollars australiens.

En plus de la compétition réservée aux joueurs de Fortnite, un autre tournoi, caritatif, aura lieu. 100 personnalités y participeront en « duos ». Les meilleures équipes feront gagner leurs prix aux œuvres de leur choix. Sur les 500 000 dollars alloués à Fortnite Summer Smash, 100 000 sont réservés à cet événement caritatif.

Dans un communiqué cité par GameSpot, le directeur de l’Open d’Australie, Craig Tiley, se réjouit d’être associé au « phénomène mondial » que représente Fortnite.

Avec Fortnite Summer Smash, Epic Games entend pour sa part s’imposer au-delà du monde des jeux vidéos. Alors, parviendra-t-il à conquérir d’autres événements aussi prestigieux en 2019 ?

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire