Forum 18 25 jeuxvideo.com : Deux membres condamnés à 6 mois de prison

0
7
Forum 18 25 jeuxvideo.com - Deux membres condamnés à 6 mois de prison

Deux membres du forum 18 25 de jeuxvideo.com ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour harcèlement et 2 000 euros pour préjudice moral. Il s’agit de l’affaire avec la journaliste Nadia Daam.

Une nouvelle affaire sur le forum 18 25 de jeuxvideo.com. Celle ci a commencé en novembre dernier.

Une affaire qui commence avec le lancement « anti relous » sur le forum 18 25

Tout à commencer par le lancement d’un numéro « anti relous », service destiné à éduquer les harceleurs.

Puis une campagne de sabordage s’est organisée sur le forum 18 25 de jeuxvideo.com. Le numéro « anti-relous » a été saturé par 20 000 messages d’insultes. Cette action a obligé les organisateurs, Clara Gonzales et Elliot Lepers, a fermé temporairement le service.

Ensuite sur Europe 1, Nadia Daam tenait sa chronique dans laquelle elle critiquait le forum 18 25 de jeuxvideo.com. Elle dénonçait la campagne de haine contre les deux militantes féministes, campagne organisée sur le forum 18 25 de jeuxvideo.com :

 » A ce stade de bêtise crasse et de malveillance, il faudrait que les membres de ce forum songent à léguer leur cerveau à la science pour qu’on sache comment il est possible de rester en vie en étant aussi con  » a déclaré Nadia Daam. Elle a ensuite complété ses propos par  » leur maturité cérébrale n’a visiblement pas excédé le stade embryonnaire « . Puis elle a finalement qualifié le forum 18 25 de  » bac marron d’internet, les déchets non recyclables « .

Le forum 18 25 : Tentatives de piratage, inscriptions sur un site pédophile, insultes …

Le forum 18 25 n’a pas apprécié la chronique de Nadia Daam. Ainsi, une nouvelle campagne s’organisé sur jeuxvideo.com contre la journaliste. Tentatives de piratage, inscriptions sur un site pédophile, insultes, photos de la fille de la plaignante sur Discord, coup de pied en pleine nuit dans la porte… « Tout une escalade de choses ».

« Le cyberharcèlement ne va pas s’arrêter du jour au lendemain. Mais ce que ce procès dit : c’est qu’on a les moyens de retrouver les auteurs. »

« C’est la revanche de la réalité » a déclaré l’avocat de la plaignante, Eric Morain. « c’est déjà une grande victoire que ce procès se tienne ». « Ces enquêtes-là sont parfois compliquées, les services de police ou de gendarmerie ne les prennent pas obligatoirement très au sérieux pour des raisons de moyens ».

Pour conclure cet article, vous pouvez voir le Compte Twitter de Nadia Daam. Ou encore consulter le Forum 18 25 de jeuxvideo.com

A lire aussi : PUBG : 15 hackers arrêtés pour développement et utilisation d’un hack

Laisser un commentaire