GeForce Now : Benchmark et performance des deux abonnements

Un CPU à 3,5 Ghz 4 coeurs avec l'équivalent d'une RTX 2080 Ti ?

GeForce Now, à peine sorti, les Benchmarks et autres tests de performances sont déjà là ! Alors que le service de streaming de jeux vidéo propose un abonnement gratuit et un autre payant, tout le monde se demandent quels sont leurs performances.

La toile s’est agitée, les spécialistes aussi et quelques informations, analyses et tests de performances sont apparus. GeForce Now est bien sûr alimenté par les GPU NVidia, cependant le niveau de performance n’apparaît pas clairement. Mais des analyses, les Benchmarks et quelques fuites ont fait apparaître de nouvelles informations

Par ailleurs, si vous cherchez plus d’informations sur GeForce Now, n’oubliez pas de consulter notre guide principale sur ce sujet. Afin de profiter pleinement de l’abonnement gratuit ou encore de la version payante avec le RTX On !

Les premiers Benchmarks de GeForce Now

Tout d’abord, il s’agit d’un environnement virtualisé. C’est à dire que les spécifications, plus précisément la puissance et les composants sont amenés à changer.

Côté CPU, le GeForce NOW de NVIDIA est alimenté par un processeur Intel CC150. Ce dernier dispose de 8 cœurs et 16 Threads, mais sa puissance est partagée. En fait chaque joueur qui se connecte dispose d’un CPU 4 cœurs et 8 threads. Ce dernier est cadencé à 3,5 GHz, ce qui est largement suffisant pour du 1080p à 60 Hz.

Le GPU disponible avec GeForce Now

Enfin coté carte graphique, le service de streaming Nvidia utilise bien évidement des GPU de la marque. La référence qui apparaît dans plusieurs analyses et Benchmarks est le T10-8, ce processeur graphique n’est utilisé que en interne. Il serait basé sur le TU102 que l’on trouve sur la RTX 2080 Ti.

Ces informations sont basées en partie sur un Benchmark de GeForce NOW exécutant Ashes of the Singularity. Le jeu peut voir le GPU NVIDIA GeForce RTX T10-8 partagé mais seulement 4 des 8 cœurs du CC150. Ce sont les performances de jeu que vous pouvez attendre d’une seule instance de GeForce NOW. Ce qui est suffisant pour diffuser des jeux en 1080p.

Pour terminer, il s’agit d’environnement virtualisé, dont l’avantage est justement de pouvoir modifier les ressources à volonté. Pour l’instant, le service est limité à 1080p, mais si Nvidia souhaite passer au 1440p ou à la 4K, techniquement rien ne l’en empêche.

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire