GeForce Now Benchmark et performance : des deux abonnements

Les Benchmarks de GeForce Now (test de performance) sont certainement le meilleur moyen de se faire une idée sur la puissance graphique disponible ! Maintenant le service de streaming de jeux vidéo rencontre un véritable succès. Avec son abonnement gratuit et l’abonnement fondateur, on peut bien sûr apprécier directement la fluidité, le nombre d’image par seconde. Mais il est plus difficile de bien quantifier ses performances. Alors voici les benchmarks sur Geforce Now.

La toile s’est agitée, les spécialistes aussi et plusieurs tests de performances sont apparus. GeForce Now est bien sûr alimenté par les GPU NVidia, cependant le niveau de performance n’apparaît pas clairement sur les détails de l’abonnement. Ce qui n’est pas vraiment surprenant, puisque la puissance globale est répartie sur l’ensemble des utilisateurs. Mais cela ne veut pas dire que les performances de GeForce Now varient beaucoup en fonction de la fréquentation. En fait, Nvidia cible un niveau de performance minimum par utilisateur et ajuste sa puissance.

C’est aussi pour cette raison que Nvidia coupe ou limite parfois l’accès à son abonnement payant. Dans ce cas-là, la société estime qu’elle n’est pas en mesure d’offrir suffisamment de puissance, après par exemple une forte augmentation du nombre d’abonnements. Par ailleurs, si vous cherchez plus d’informations sur GeForce Now, n’oubliez pas de consulter notre guide principale sur ce sujet. Afin de profiter pleinement de l’abonnement gratuit ou encore de la version payante avec le RTX On !

Les Benchmarks de GeForce Now

Tout d’abord, il s’agit d’un environnement virtualisé. C’est à dire que les spécifications, plus précisément la puissance et les composants sont amenés à changer. Côté CPU, le GeForce NOW de NVIDIA est alimenté par un processeur Intel CC150. Ce dernier dispose de 8 cœurs et 16 Threads, mais sa puissance est partagée. En fait chaque joueur qui se connecte dispose d’un CPU 4 cœurs et 8 threads. Ce dernier est cadencé à 3,5 GHz, ce qui est largement suffisant pour du 1080p à 60 Hz.

Test de performance CyberPunk 2077 sur GeForce Now

Comme premier test de performance de GeForce Now, nous avons fait tourner CyberPunk 2077. Le premier, c’est qu’il faut une bonne connexion, surtout stable. Alors que Nvidia recommande 25 Mbps pour jouer en 1080 à 60 fps, nous avons largement dépassé cette recommandation. Ce qui nous permet d’obtenir un CyberPunk 2077 fluide en 1080p à 60 fps, avec quelques variations entre 55 et 60 fps. Avec l’abonnement fondateur, les FPS ne faiblissent pas alors que le RTX On ajoute les effets de lumière en Ray Tracing.

Finalement, un des facteurs les plus limitant, c’est la stabilité de votre connexion. La majorité des connexions modernes suffiront à condition d’être en filaire. Une connexion sans fils avec le Wifi ajoutera beaucoup d’instabilité et sera la source de nombreuses saccades ou perte de FPS. Malgré une connexion Wifi en 5 Ghz, dans un environnement saturé en reseaux, nous avons de nombreux problèmes. Pour CyberPunk 2077 en particulier, comme d’autres jeux avec beaucoup de détails, la connexion filaire est fortement recommandée.

Test de performance Assassin’s Creed Valhalla sur GeForce Now

Les résultats du Benchmark de GeForce Now sont très similaires au test précédent. La fluidité est très bonne, le nombre d’image par seconde est à 60 FPS, avec quelques variations entre 55 et 60. Ceci que ce soit avec la version gratuite ou la version payante, malgré le RTX On les 60 FPS sont constant.

Le GPU disponible avec GeForce Now

Enfin coté carte graphique, le service de streaming Nvidia utilise bien évidement des GPU de la marque. La référence qui apparaît dans plusieurs analyses et Benchmarks est le T10-8, ce processeur graphique n’est utilisé qu’en interne. Il serait basé sur le TU102 que l’on trouve sur la RTX 2080 Ti.

Ces informations sont basées en partie sur un Benchmark de GeForce NOW exécutant Ashes of the Singularity. Le jeu peut voir le GPU NVIDIA GeForce RTX T10-8 partagé mais seulement 4 des 8 cœurs du CC150. Ce sont les performances de jeu que vous pouvez attendre d’une seule instance de GeForce NOW. Ce qui est suffisant pour diffuser des jeux en 1080p à 60 FPS.

Pour terminer, il s’agit d’environnement virtualisé, dont l’avantage est justement de pouvoir modifier ses ressources à volonté. Pour l’instant, le service est limité à 1080p, mais si Nvidia souhaite passer au 1440p ou à la 4K, techniquement rien ne l’en empêche.

Questions fréquentes

Quel faut-il pour utiliser GeForce Now ?

Une connexion internet stable est nécessaire pour obtenir de bonnes performances. Avec une définition de 720p, il faut environ 15 Mbps. Pour du 1080p, ce sera au moins 25 Mbps. Une connexion filaire est à privilégier, cependant vous pouvez obtenir un résultat convenable avec une connexion Wifi à 5Ghz.

Quelle fréquence d’image peut-on obtenir avec GeForce Now ?

Le maximum est 60 images par secondes avec une définition maximale de 1080p.

Quelle est la définition maximale de GeForce Now ?

Pour l’instant, le 1080p est la définition maximale. Cependant, techniquement la plateforme peut aller bien au-delà.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires