Google Duo : envoyez des photos prévues pour s’autodétruire

Votre message s'autodétruira dans 24 heures !

Google Duo vous permet dorénavant d’envoyer des photos programmer pour s’autodétruire. Cette fonctionnalité est plutôt utile pour partager des images « sensibles » et est absente de nombreuses applications de messagerie populaires.

Par exemple, WhatsApp et Messenger ne proposent pas cette fonctionnalité. Alors que Telegram l’offre depuis un certain temps.

Cependant, pour mettre en oeuvre cette fonctionnalité, ce n’est pas évident. Pour commencer, vous devez lancer le partage à partir d’une autre application telle que Google Photos ou l’application Galerie de votre appareil. Pour partager une photo via Duo, identifiez la photo que vous souhaitez envoyer, utiliser la fonctionnalité partage, puis choisissez l’icône Google Duo.

Avec Google Duo, partagez vos photos et elles s’autodétruiront au bout de 24 heures

Une fois que vous avez sélectionné Google Duo, vous serez redirigé vers l’écran d’édition classique, avec les outils de rognage, le crayon et autres préférences. Ensuite, il suffit de sélectionner « Etape Suivante », choisir le ou les contacts, puis « Envoyer ».

Une fois que vous avez partagé la photo, vous pouvez la retrouver en sélectionnant votre contact dans Duo. Elle s’affiche alors sous la forme d’une vignette carrée indiquant l’heure d’envoi et le message qu’elle expirera dans 24 heures.

Google Duo - envoyez des photos prévues pour s'autodétruire

Vous pouvez ouvrir l’image de votre côté pour la voir à nouveau, l’enregistrez localement sur votre appareil ou la supprimez (ce qui la supprime aussi pour votre destinataire). Pour l’instant, il n’est pas possible d’envoyer plusieurs images en même temps.

Concernant le destinataire, il reçoit une notification indiquant que vous avez partagé une photo avec lui. De plus, il verra la même vignette et la même date d’expiration que vous. Ils peuvent également appuyer sur l’image pour l’agrandir. Ainsi que répondre immédiatement avec un message vidéo ou vous appeler. Bizarrement, les destinataires ne peuvent pas répondre avec leur propre image, mais uniquement avec des vidéos ou des appels.

Pour l’instant, l’utilisation n’est pas très aisée, mais Google dévrait certainement améliorer cette fonctionnalité dans le futur.

A lire aussi :

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire