Google unifie ses IA, Bard devient Gemini
|

Google unifie ses IA, Bard devient Gemini

Google a décidé de regrouper ses produits d’intelligence artificielle, tels que Bard, sous le nom de modèle IA le plus récent, « Gemini ». En outre, la société lance le modèle haut de gamme « Ultra » de Gemini pour rivaliser avec GPT-4.

Dans un article de blog publié le 8, Google a annoncé son plan d’expansion de l’écosystème Gemini.

Gemini, dévoilé en décembre dernier, est un modèle d’IA multimodal capable de générer du texte, des images, des voix et même des vidéos. Il se décline en versions Ultra, Pro et Nano en fonction de l’échelle d’apprentissage. La version Nano a l’avantage de pouvoir être intégrée dans les smartphones et autres appareils, comme le Google Pixel 8 ou encore le Samsung Galaxy S24.

Google regroupe tous ses produits d’IA sous le nom « Gemini ». Ainsi, la fonctionnalité d’IA « Duet AI » dans la suite logicielle de collaboration de Google, « Workspace », qui comprend Google Docs, Gmail, Sheets et Slides, sera également renommée Gemini.

Google a lancé le modèle haut de gamme de Gemini, Ultra.

Google a présenté Ultra, un modèle qu’ils ont mis en avant pour sa précision de 90% dans la compréhension du langage multimodal à grande échelle (MMLU). Cela signifie qu’il peut évaluer les connaissances et les compétences dans plus de 50 matières comme les mathématiques, la physique et l’histoire. Lors du lancement de Gemini, Google a expliqué qu’Ultra était le premier modèle à dépasser à la fois GPT-4 d’OpenAI (86,4%) et les scores des experts humains (89,8%).

Google a lancé le modèle haut de gamme de Gemini, Ultra.

Google a aussi créé un chatbot IA appelé « Gemini Advanced », qui est basé sur la première version, Ultra 1.0. Il offre des fonctionnalités de codage, d’inférence avancée, de compréhension et de création en utilisant différentes modalités.

Gemini Advanced est inclus dans le service d’abonnement « Google One AI Premium Plan », à 19,99 $ par mois. Il rivalise avec ChatGPT Plus d’OpenAI, basé sur GPT-4 et coûtant 20 $ par mois. Google a déclaré que Gemini Advanced peut être un partenaire créatif pour les tuteurs personnalisés, les stratégies de contenu et la planification commerciale.

En plus de cela, Google a lancé une application dédiée pour Gemini, qui est compatible avec les smartphones comme les Android et les iPhones. L’application sera disponible en anglais aux États-Unis, puis étendue au coréen et au japonais la semaine prochaine. Cependant, sa sortie en Europe reste indéterminée en raison de problèmes réglementaires.

Gemini arrive sur Android et iOS

Gemini arrive sur Android et iOS. Google a élargi l’accès à Gemini sur smartphones, qu’il s’agisse d’Android ou d’iOS.

Désormais, une application Gemini est disponible sur le Play Store. Cette application permet de démarrer l’IA générative de Google de différentes manières : en ouvrant l’application, en maintenant enfoncé le bouton d’alimentation, en glissant son doigt depuis un coin de l’écran ou en disant « Hey Google ».

Ensuite, un panneau contextuel apparaît, permettant d’écrire, de parler ou de prendre une photo pour faire une demande à Gemini.

Sur iOS, l’intégration de Gemini n’est pas aussi avancée que sur Android. L’IA est accessible via une nouvelle section en haut de l’application Google. En cliquant sur l’icône en forme d’étoile, on accède à une interface similaire à la version web de Gemini, permettant de faire une demande en écrivant, en parlant ou en prenant une photo.

L’application Gemini est actuellement disponible en anglais sur Android et iOS aux États-Unis uniquement. Google précise : « À partir de la semaine prochaine, vous pourrez y accéder dans un plus grand nombre d’endroits en anglais, en japonais et en coréen, et bientôt dans d’autres pays et d’autres langues. »

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires