Hôtel-club Valeria Dar Atlas Marrakech : avis en photos

Chaque année de nombreux voyageurs en quête de vacances ensoleillées et reposantes choisissent le Club Coralia Valeria Dar Atlas Marrakech. Découvrez notre avis en photos sur ce bel hôtel-club, qui offre un vaste éventail de prestations. Niché au cœur de la Palmeraie de Marrakech, le Club Dar Atlas propose en effet de nombreuses activités ludiques, sportives, relaxantes et culturelles.

N’hésitez pas à suivre Cosmo Voyage sur Twitter et à activer la cloche afin d’être informés de nos derniers bons plans !

Hébergement au Valeria Dar Atlas

Le Club Coralia Valeria Dar Atlas dispose de 320 chambres, réparties dans de petits bâtiments d’un étage au style arabo-andalou revisité. Ces édifices aux airs de riads sont érigés à l’écart des animations et habilement séparés les uns des autres par une charmante allée paysagée. Cette disposition soigneusement orchestrée offre une ambiance propice à la détente.

Le Valeria Dar Atlas propose des hébergements convenant aux clients s’offrant une escapade en célibataire, un séjour en amoureux, des vacances entre amis ou une pause en famille. Ce complexe hôtelier compte en effet des chambres doubles, triples, quadruples, familiales et/ou communicantes. Toutes les chambres s’ouvrent sur un balcon ou une terrasse donnant sur un parc verdoyant de sept hectares avec, en arrière-plan, les sommets de l’Atlas.

Les chambres du Club Valeria Dar Atlas disposent toutes des équipements et services ci-dessous.

  • Salle de bain privée avec douche.
  • Coin-salon.
  • Accès Wi-Fi gratuit.
  • Minibar.
  • Télévision à écran plat avec chaînes par satellites.
  • Téléphone.
  • Articles de toilette gratuits et sèche-cheveux.
  • Lit pour bébé (sur demande).
  • Coffre fort (payant).

Hôtel-club Valeria Dar Atlas Marrakech

Des vacances relaxantes et dépaysantes

De l’avis général, toutes ces caractéristiques vous permettront de profiter d’un hébergement extrêmement confortable et relaxant.

Certaines suites familiales bénéficient en outre de deux salles de bain et de deux terrasses.

Des services de restauration de qualité

En plus des prestations haut-de-gamme qui accompagnent toutes les chambres du Club Valeria Dar Atlas, ce dernier propose les services suivants.

  • Restauration : cinq restaurants sont présents sur le site du Valeria Dar Atlas. La plupart des formules tout-inclus s’assortissent de repas et collations gratuits au restaurant Jbilets. Ce restaurant propose des buffets associant mets orientaux traditionnels à des plats occidentaux. Cette variété de plats permet d’ailleurs de satisfaire toutes les papilles, y compris celles des enfants. Elle convient en outre aux clients qui suivent un régime particulier (végétarien, hypocalorique, pauvre en sel, etc.).
  • Bars : le Club Valeria Dar Atlas dispose de quatre bars, dont certains organisent régulièrement des animations gracieusement proposées aux clients.

Des activités adaptées à tous les âges

Au sein du Club Valeria Dar Atlas

Pour les enfants / ados
  • Un mini-club accueillant les enfants de 4 à 12 ans est installé au sein du Valeria Dar Atlas. Des animateurs encadrent un vaste éventail d’ateliers sportifs et ludiques le matin et l’après-midi. Pour garantir la sécurité des plus petits, une piscine surveillée est exclusivement réservées aux 4-12 ans. Et le soir, à partir de 20 heures, les fêtards en herbe peuvent se déhancher sur la piste du « mini-disco » !
  • Un Club Ado permet aux adolescents qui le souhaitent de se dépenser et de se divertir, tout en se faisant de nouveaux amis de leur âge. Soutenus par une équipe d’animateurs, les ados ont accès à de nombreux loisirs. Ils peuvent notamment pratiquer différents sports, faire des jeux vidéos, s’entraîner à mixer comme un DJ, ou encore participer à des activités festives, y compris le soir.

Pour les adultes

Si le Club Valeria Dar Atlas se plie en quatre les enfants, il n’en oublie pas moins les adultes. Une piscine « relaxante » est réservée aux personnes majeures. Une piscine couverte et chauffée est également disponible pour les 18 ans et plus.

Les adultes désireux de faire la fête ont quant à eux tout le loisir de se déhancher. Une discothèque ouverte de 23 heures à l’aube est en effet présente sur le site du Valeria Dar Atlas. Plusieurs bars nocturnes sont également accessibles aux clients majeurs.

Pour toute la famille
Tous les clients du Valeria Dar Atlas ont accès à de nombreux équipements sportifs, notamment :
  • Quatre grandes piscines.
  • Des courts (et matériel) de tennis.
  • Des terrains de football et de beach-volley
  • Des tables, raquettes et balles de ping-pong.
  • Des terrains de pétanque et de tir à l’arc.
  • Des billards.
  • Des vélos.
  • Une salle de sport équipée d’appareils de musculation modernes.

Des coachs sportifs professionnels peuvent accompagner les clients de la salle de sport qui le souhaitent. À noter aussi que d’autres activités sportives sont organisées au Club Valeria Dar Atlas, comme des séances de yoga, des randonnées ou encore des tournois amicaux.

Les amateurs de vacances festives ne sont pas oubliés, puisque le personnel du Valeria Dar Atlas propose des animations variées : quizz musicaux, spectacles, karaokés, dîners à thèmes, soirées dansantes, etc.

Le Club Valeria Dar Atlas est en outre doté d’un vaste centre de bien-être.

Dans ce spa aux accents marrakechi traditionnels, les clients peuvent profiter d’une séance de hammam, d’un moment de détente dans un jacuzzi, de massages relaxants, de gommages, de manicures et de prestations d’épilation, ainsi que de nombreux autres soins.

Enfin, un salon de coiffure accueille les clients désireux de rafraîchir leur coupe ou de changer de style capillaire.

À proximité immédiate

Les amateurs de sensations aquatiques peuvent profiter du Palmiya Fun & Water Land, juste à côté du Club Valeria Dar Atlas. En plus de ses vastes piscines, de ses bassins pour enfants et de ses toboggans géants, ce club aquatique dispose de terrains de padel tennis et de football.

Les golfeurs débutants ou expérimentés ne seront pas en reste. En effet, trois parcours de golf sont par ailleurs installés à quelques encablures du Valeria Dar Atlas. Ces parcours offrent en outre de magnifiques vues sur les montagnes de l’Atlas.

Enfin, le Club Valeria Dar Atlas propose aux clients qui le souhaitent de nombreuses autres activités, allant de tours culturels de Marrakech à des treks à travers l’Atlas, en passant par des balades à dos de dromadaire.

Un séjour tout-inclus pour des vacances vraiment relaxantes

Les séjours au Club Valeria Dar Atlas s’assortissent de services inclus, en particulier d’une pension complète, incluant le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner, et même de certaines collations et boissons pendant la journée.

En plus de ces prestations, tous les voyageurs peuvent profiter à l’envie des piscines du centre hôtelier et des autres équipements sportifs mis à leur disposition (terrains de foot, de pétanque, de tennis, beach-volley, etc.). Les animateurs du Valeria Dar Atlas proposent en outre régulièrement aux clients des ateliers sportifs (yoga, stretching, aquagym, etc.) et/ou culturels, comme par exemple de cours de cuisine marocaine.

Pour les vacanciers souhaitant faire des rencontres, de nombreuses soirées à thème et autres activités collectives sont aussi organisées.

Les enfants âgés de 4 à 12 ans ont accès toute la journée à de nombreuses activités sportives et ludiques, encadrées par des animateurs expérimentés. Quant aux adolescents, ils ont eux aussi tout le loisir de profiter de leurs vacances sans leurs parents, dans le club ado qui leur est réservé.

Tous ces services permettent aux voyageurs, à commencer par ceux qui ont des enfants, de passer des vacances adaptées à leurs envies et loin de leurs préoccupations quotidiennes.

Club Valeria Dar Atlas : les plus et les moins

Voici les nombreux avantages et les quelques points moins positifs, à notre avis, du Club Dar Atlas à Marrakech.

Les plus

  • Formule tout-inclus.
  • Chambres spacieuses, propres et très confortables.
  • Nombreuses prestations et services sur place (Wifi, piscine, restauration, activités sportives et ludiques, etc.).
  • Clubs dédiés aux enfants et aux ados.
  • Cadre verdoyant.
  • Personnel professionnel et très agréable.
  • Restauration variée et de qualité.
  • Installations communes (piscines, restaurants, etc.) spacieuses.
  • À moins de 15 minutes en voiture du centre-ville de Marrakech et de l’aéroport.

Les moins

  • Certaines activités sont payantes (notamment le spa).
  • Nécessité d’emprunter un moyen de transport pour aller au centre-ville de Marrakech.

Notre avis sur le Club Coralia Valeria Dar Atlas Marrakech

Le Club Valeria Dar Atlas dispose à notre avis de toutes les commodités pour satisfaire les vacanciers désireux de se relaxer et de se divertir en ayant tout à portée de main. Sa situation idéale, au cœur de la Palmeraie de Marrakech, permet de se rendre rapidement dans le centre de la ville rouge.

Cet ensemble hôtelier est aussi parfait pour les familles avec enfants et/ou ados, grâce aux nombreuses activités disponibles sur place. Le mini-club et le Club Ado intégrés du Club Valeria Dar Atlas sont plébiscités par de nombreux parents, ravis de pouvoir profiter pleinement de leurs vacances.

En revanche, pour les voyageurs dont la priorité est de découvrir des sites culturels, le Valeria Dar Atlas n’est peut-être pas la meilleure solution. On peut certes visiter Marrakech facilement à partir du complexe hôtelier, mais les amateurs de musées préfèreront, à notre avis, séjourner au cœur de la ville rouge, par exemple au Riad Les Jardins d’Henia ou à l’Angsana Riads Collection.

Notre avis général sur le Club Valeria Dar Atlas est en tout cas plus que positif. En effet, nous avons été séduits par son cadre magnifique, son vaste éventail d’activités et de services et ses chambres tout confort. Une adresse à recommander aux vacanciers à la recherche d’un séjour à la fois animé, reposant et dépaysant.

Hôtel-club Valeria Dar Atlas Marrakech

Des vacances relaxantes et dépaysantes

Informations supplémentaires

Veuillez noter que vous ne pourrez pas emmener vos compagnons à quatre pattes au Club Valeria Dar Atlas. En effet, ce complexe hôtelier n’accepte pas les animaux.

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires