Intel a présenté son premier GPU DG1 au CES 2020
Intel a présenté son premier GPU DG1 au CES 2020. Au salon, le nouveau processeur graphique faisait Destiny 2 de manière très fluide. Mais c’est surtout la technologie de synchronisation CPU / GPU qui a attiré notre attention.
Tout d’abord, concernant le processeur graphique DG1, il est basé sur l’architecture Xe d’Intel présente sur les processeurs graphiques intégrés de la génération à venir 10nm Tiger Lake. Ce dernier est aussi présenté au CES 2020.
Intel annonce doubler les performances graphique avec la nouvelle architecture Xe intégrée au Tiger Lake. Et logiquement le DG1 devrait offrir des performances encore supérieures.
Le processeur graphique dédié DG1, une évolution des GPU intégrés ?
Tout d’abord, Intel n’a pas donné beaucoup d’informations techniques sur son futur processeur graphique. Tom’s Hardware suppose que le DG1 n’est qu’une évolution des processeurs graphiques intégrés au Tiger Lake vers un GPU dédié.
La synchronisation CPU / GPU d’Intel, une technologie d’avenir ?
En fait, Intel attendrait beaucoup de sa synchronisation CPU / GPU. Cette technologie permettrait de faire travailler ensemble le processeur graphique intégré au CPU et le GPU dédié. Ceci afin d’ajouter la puissance de calcul de chacun.
Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations sur cette technologie de synchronisation.
A lire aussi
- Cartes Graphiques Intel Xe : le support du Ray Tracing clarifié
- Nvidia Ampere : mi 2020 pour la nouvelle génération de carte graphique ?
- Intel annonce un processeur Core i7-8086K et un CPU avec 28 cœurs
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.