Certains iPhone XS et XS Max semblent avoir des problèmes de charge

2
11
Certains iPhone XS et XS Max semblent avoir des problèmes de charge

Les propriétaires de certains nouveaux iPhones XS et XS Max d’Apple semblent avoir des difficultés à charger leur appareil via le câble Lightning.

Le problème de recharge semble toucher l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Les deux derniers téléphones d’Apple qui ont commencé à être livrés il y a à peine une semaine.

Un nombre croissant de propriétaires sont en train envahir les forums pour exprimer leur frustration à l’égard du problème. Ce qui dans les cas les plus graves se traduit par un échec complet du processus de chargement via le câble Lightning.

Problème de charge lorsque l’Iphone XS ou XS Max est en vielle ?

Lors d’un test de plusieurs appareils iPhone XS et XS Max effectué par le YouTuber Unbox Therapy, le problème a pu être répliqué. Même s’il se manifestait légèrement différemment avec chaque appareil. Ainsi, avec certains téléphones, le processus de chargement n’a pas démarré lorsque le téléphone était en mode veille et le câble connecté. Alors que l’écran est censé s’allumer pour vous informer que le processus de chargement a démarré. De plus dans d’autres cas, le chargement ne démarre que une fois que vous tapez sur l’écran.

Dans un cas étrange, un iPhone XS Max n’a pas réussi à s’allumer lorsque le câble était branché. Mais il n’a pas non plus réussi à se recharger. Même lorsque le téléphone s’est activé grâce à un appui sur l’écran.

Dans le cadre de l’expérience de Unbox Therapy, deux des quatre téléphones XS ont été allumés et ont commencé à se charger correctement. Alors qu’un seul des quatre téléphones XS Max l’a fait. Mais certaines personnes ont également signalé que le téléphone donnait l’impression de se recharger, mais s’arrêtait parfois après une courte période.

Unbox Therapy a également remarqué qu’à certaines occasions, le téléphone se bloquait et restait en mode veille.

Des problèmes de charges nombreux et variés avec l’Iphone XS et XS Max

Comme vous pouvez le constater, les problèmes de charge avec les derniers téléphones d’Apple sont nombreux et variés. De plus, il n’est pas clair si c’est un problème avec le logiciel ou le matériel. Mais le fait que certains commentateurs récents aient soudainement constaté le même problème sur d’anciens appareils, suggère que c’est un problème logiciel. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Car une solution logicielle est plus facile à corriger et à déployer.

La seule solution pour recharger votre iPhone XS et XS Max

La seule solution évidente consiste à utiliser la recharge sans fil, qui fonctionne avec l’iPhone X d’Apple, et les nouveaux modèles XS, XS Max et XS. Vous pouvez trouver de nombreux chargeurs sans fil pour iPhone sur Amazon, avec ce lien.

Pour l’instant, Apple n’a pas reconnu publiquement le problème de charge.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple doit faire face à des problèmes d’iPhone au lancement. Par exemple, certains propriétaires de l’iPhone 4 rencontraient des problèmes de réception d’appels. Ceci peu de temps après la sortie de l’appareil en 2010. Le problème se produisait lorsque l’utilisateur plaçait leur main sur le bord inférieur gauche de l’appareil. Apple a découvert que la situation pouvait être résolue en mettant une protection au téléphone. Ainsi elle a distribué des protections gratuites aux utilisateurs concernés. Et puis en 2014, il y a eu le cadre en aluminium des iPhone 6 et 6 Plus.

A lire aussi :

2 Commentaires

Laisser un commentaire