La nouvelle génération d'usine OLED Samsung entrera 2026
|

La nouvelle génération d’usine OLED Samsung entrera 2026.

Samsung Display va entamer l’installation de l’équipement pour sa 6ème ligne OLED, considérée comme la plus avancée au monde, dès cette année, pour un lancement de la production à grande échelle prévue en 2026.

Cela confirme la précédente analyse dans laquelle nous vous indiquions que la technologie Mini LED devrait stagner en 2025 au profit de l’OLED. Attendez-vous à une profusion d’écrans OLED de nouvelle génération dans les ordinateurs portables, les tablettes et autres appareils de petite à moyenne taille dans les années à venir.

En avril 2023, Samsung Display a annoncé un investissement de 4,1 billions de wons (3,1 milliards de dollars USD) dans la première usine OLED IT 8.6G au monde, après avoir complètement arrêté la production de panneaux LCD. La société fournit des panneaux OLED à de nombreuses marques grand public.

Une nouvelle génération d’usine OLED Samsung pour les ordinateurs et tablettes

La capacité de production annuelle de la ligne pour les panneaux d’ordinateurs portables est estimée à environ 10 millions de panneaux par an. Cependant cette capacité variera en fonction de la taille des panneaux.

Samsung Display a révélé que la ligne A6, une fois terminée, sera la 6ème ligne OLED de la plus haute génération au monde. Elle sera dédiée aux technologies de l’information, et ne produira pas de panneaux TV. La production à grande échelle devrait commencer en 2026.

D’autres acteurs du marché, tels que BOE en Chine, ont également annoncé des investissements importants dans la production OLED IT 8.6G, tandis que LG Display semble avancer dans cette direction également.

Les analystes prévoient une forte croissance du marché OLED IT, avec un taux de croissance annuel moyen de 28,6 %, passant de 2,534 milliards de dollars en 2024 à 8,913 milliards de dollars en 2029. De plus la croissance sera alimentée par le passage des grands acteurs comme Apple et Dell des écrans LCD aux écrans OLED dans les ordinateurs portables et les tablettes.

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires