LG investit 1 milliard dans les écrans OLED
| |

LG investit 1 milliard dans les écrans OLED

LG Display prévoit d’investir environ 1 milliard de dollars dans ses activités dans le domaine des écrans OLED. Les avantages de la technologie OLED font l’unanimité, mais les tarifs dissuadent de nombreux acheteurs. Avec l’annonce de la technologie OLED InkJet du fabricant chinois TCL, LG se devait de réagir.

L’entreprise envisage d’investir dans la production accrue d’écrans OLED de différentes tailles, notamment grands, moyens et petits, à partir de 2024. Nous ne savons pas encore si cela aura un impact positif sur les coûts de production, mais c’est une hypothèse probable. Le principal défi à relever aujourd’hui pour la technologie est le tarif face à la concurrence. Les pics de luminosité des LG G3 et G4 affichent des images éclatantes, capable de concurrencer le Mini LED.

La transition de LG Display des écrans LCD aux écrans OLED a été difficile. Elle a été confrontée à des difficultés après la pandémie de COVID-19 en raison de la baisse de la demande de téléviseurs. Les téléviseurs Mini LED avec leurs tarifs plus attractif ont été un véritable frein à l’adoption de l’OLED, ce qui a favorisé TCL et HiSense. Cependant, après sept trimestres de pertes, LG a enregistré son premier bénéfice d’exploitation au quatrième trimestre de 2023.

1 milliard pour renforcer l’activité OLED de LG

Pour renforcer son activité OLED, LG Display prévoit de lever 1,29 billion de wons (971 millions de dollars) grâce à une augmentation de capital.

1 milliard pour renforcer l’activité OLED de LG

Dans un communiqué au Korea Times, LG Display a déclaré qu’elle augmenterait la proportion de produits OLED dans toutes ses activités commerciales. L’expansion est prévue dans le domaine des grands écrans à partir de 2024.

De plus, la société envisage de démarrer la production de masse de produits OLED pour les appareils informatiques de taille moyenne. La capacité de production accrue en 2023 devrait entraîner une augmentation des volumes d’expédition dans le domaine des petits écrans.

Les panneaux OLED devraient devenir de plus en plus populaires dans les tablettes et les ordinateurs portables dans les années à venir. LG Display suit cette tendance en envisageant la construction d’une nouvelle usine OLED IT 8.6G, bien que cela nécessitera d’importants investissements supplémentaires.

LG Display a également annoncé une augmentation de 20% de la production de panneaux TV OLED en 2024 par rapport à l’année précédente. La société prévoit d’utiliser une partie des fonds levés pour l’achat de matières premières afin de répondre à la demande croissante et d’élargir sa clientèle dans le domaine des écrans OLED. La société a annoncé les prix du LG C4 et G4, les tarifs sont encore élevés. Nous espérons une baisse vers l’été 2024 et peut-être à terme une baisse global des prix.

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires