Microsoft Téléchargez Microsoft Edge Chromium, le nouveau navigateur

Téléchargez Microsoft Edge Chromium, le nouveau navigateur

Téléchargez dès maintenant le nouveau navigateur Edge de Microsoft, basé sur Chromium


Téléchargez Microsoft Edge Chromium dès maintenant ! Le nouveau navigateur Edge est basé sur Chromium.  Microsoft en parle depuis plusieurs mois et il est déjà disponible en téléchargement.

Si vous n’êtes pas curieux ou pas pressé, vous pouvez aussi tout simplement attendre que la mise à jour se fasse automatiquement.

Comment télécharger le nouveau navigateur Microsoft Edge Chromium ?

Pour télécharger le nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium, accédez au site Microsoft Edge. Ensuite il suffit de télécharger le programme d’installation pour votre système d’exploitation.

Télécharger le nouveau navigateur Microsoft maintenant

Microsoft Edge Chromium est disponible pour Windows 10, Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7 et aussi macOS, Android, iOS.

Les nouveautés du navigateur Microsft Edge Chromium ?

Le nouveau navigateur Edge a été reconstruit à l’aide de Chromium. Ce dernier est un navigateur Open Source géré par Google, Vivaldi et d’autres intervenants. Le moteur de rendu utilisé par Chromium s’appelle Blink.

Une des premières améliorations, c’est tout simplement l’utilisation de Chromium et de son moteur de rendu. Ce qui assure un rendu homogène entre les navigateurs et simplifie aussi le travail des développeurs.

Un autre point important, toujours grâce au moteur commun, c’est l’interopérabilité entre les navigateurs. Par exemple, il est possible d’utiliser les extensions de Chrome avec le nouveau navigateur Microsoft Edge.

Microsoft a reconstruit Edge à l’aide de Chromium pour favoriser une meilleure compatibilité pour tous les utilisateurs Web et réduire la fragmentation pour les développeurs Web. Microsoft s’est également engagé à contribuer à l’amélioration globale du moteur Chromium afin d’améliorer le fonctionnement des navigateurs Web.

A noter, Microsoft Edge Chromium est encore en développement. Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes.

Edge Chromium, un bon naviageur pour protéger vos données

Une des fonctionnalité mise en avant par Microsoft est la proctection des données personnelles. Microsoft Edge Chromium permet facilement d’interdire les trackers de vous pister.

Les «trackers» sur les sites Web se présentent sous diverses formes, comme les cookies ou les empreintes digitales. Ils ont tous un objectif commun: en savoir plus sur vous. Et ils peuvent être utilisés pour une variété de choses différentes.

Certains peuvent être utiles, comme par exemple se souvenir de vos préférences sur certains sites Web et services.

D’autres ne sont pas si utiles et sont conçus pour suivre des choses comme votre comportement sur le Web pour créer un profil vous concernant afin de diffuser des annonces en fonction de ce que vous avez recherché et fait sur le Web.

A lire aussi

Laisser un commentaire

A lire

Apex Legends Crossplay : Où en est le Cross plateforme ?

Apex Legends est-il Crossplay ? Le Cross plateforme devrait être implémenté mais avec quelques limites par rapport à Fortnite....

Articles sur le même sujet