Comment activer le dark mode sur gmail App - Guide Android et iOS
| |

Mode Sombre Gmail : comment l’activer sur Android, iOS, Windows, Mac ?

Le mode sombre de Gmail a de nombreux avantages, voici comment activer le dark mode sur Gmail Android, iOS, Windows, MacOS et Linux. Alors que le communauté Android demande un mode sombre depuis des années sur plusieurs applications Google, il est enfin disponible depuis le 24 septembre 2019.

Avec Android 10 et iOS 13, vous pouvez désormais appliquer un thème sombre à l’ensemble du système d’exploitation mobiles de Google et d’Apple. Cependant, le mode sombre n’est pas automatiquement appliqué partout, et quelques applications populaires n’ont pas de mode sombre ou nécessitent de les passer manuellement en mode sombre / Dark Mode.

Toutefois, la populaire application de messagerie de Google n’est plus un problème maintenant. Le thème sombre est finalement arrivé sur Android 10 et iOS. Parmi les applications qui bénéficient du mode sombre, Gmail est l’un des ajouts les plus attendus. Lancé le 24 septembre, vous pouvez maintenant l’activer sous Android et IOS.

L’application est compatible avec le système de bascule pour les thèmes sombres d’Android 10 et iOS 13, à l’instar de nombreuses autres applications Google. Dans l’application Android, il existe également une bascule manuelle pour la fonctionnalité si les utilisateurs préfèrent s’en tenir aux modes clair ou sombre à tout moment.

A lire aussi : Comment fonctionne Gmail ? Guide Gmail, utilisation, conseils et astuces

Activer le mode sombre de Gmail sur Android

Comment activer le mode sombre système de manière globale sur Android ?

Avec Android 10, il est possible d’activer le mode sombre pour Gmail ou de manière globale pour l’ensemble des applications qui ont un thème compatible. Voici les différentes méthodes :

  • Depuis les paramètres Android 10, icône Affichage, puis Thème foncé
  • Depuis la barre des paramètres rapides, choisissez Thème foncé (s’il n’est pas présent, vous pouvez l’ajouter avec l’icône de crayon).

Activer le mode sombre uniquement pour Gmail sous Android ?

Vous trouverez ci-dessous comment l’activer en quelques étapes. A noter, il faut Android 10 pour que l’option soit disponible.

  1. Dans l’application Gmail sur votre téléphone, tapotez sur le menu hamburger
  2. Faites défilez jusqu’en bas, puis choisissez Paramètres
  3. Sélectionnez Paramètres Généraux
  4. Ensuite, tapotez sur Thème
  5. Puis choisissez Sombre (ou si votre système est en mode sombre, choisissez Défaut)

Activer le mode sombre sur iOS

Comment activer le mode sombre globalement sur iOS ?

Avec iOS 13, apple introduit un mode sombre global pour le système. Voici comment l’activer :

  1. Sélectionnez Paramètres
  2. Ensuite Affichage et luminosité
  3. Puis choisissez Sombre

Toutefois, si vous utilisez l’apparence claire d’iOS 13, vous trouverez ci-dessous comment activer le mode sombre dans Gmail uniquement.

Activer le mode sombre uniquement pour Gmail sous iOS ?

Il est aussi possible d’activer le mode sombre uniquement pour Gmail, ceci avec iOS 11, 12 et 13 :

  1. Dans l’application Gmail sur votre téléphone, tapotez sur le menu hamburger
  2. Faites défilez jusqu’en bas, puis choisissez Paramètres
  3. Sélectionnez Paramètres Généraux
  4. Ensuite, tapotez sur Thème
  5. Puis choisissez Sombre (ou si votre système est en mode sombre, choisissez Défaut)

Activer le mode sombre sur Windows, MacOS et Linux

Pour activer le mode sombre de Gmail sur Windows, MacOS ou Linux, allez sur Gmail.com. Ensuite cliquez sur l’icône « Paramètres » (en forme de roue dentée) en haut à droite sous votre photo de profil. Sélectionnez « Thèmes », faites défiler les différents thèmes d’images et cliquez sur la vignette noire (l’étiquette « Dark » apparaît lorsque vous la survolez).

Les avantages du mode sombre de Gmail

Tout d’abord l’interface plus sombre est très esthétique et apporte un réel changement par rapport au design entièrement blanc de Google. Ensuite elle réduit également la lumière émise lorsque vous consultez vos messages la nuit, ce qui rend la lecture plus confortable. Enfin, avec les écrans OLED / AMOLED de plus en plus présent, le mode sombre de Gmail et des autres applications permet d’économiser un peu de batterie. La technologie OLED / AMOLED permet d’éteindre complétement les pixels pour obtenir un noir parfait, et donc économiser la batterie.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

1 Comment
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires