moniteur compatible 120 Hz PS5 et Xbox Series
| |

Un moniteur compatible avec le 120 Hz des PS5 et Xbox Series

Un moniteur compatible avec le 120 Hz de la PS5 et la Xbox Series X / S, c’est un avantage pour de nombreux joueurs ! En particulier, pour ceux qui jouent sur console et PC à la fois. Mais attention, l’écran PC dont nous parlons est un écran spécialisé pour les jeux compétitifs, en particulier les jeux de tir (FPS). L’objectif de ce produit est de limiter au maximum le flou de mouvement, la trainée derrière les objets en mouvement rapide. Ceci pour obtenir une image la plus nette possible, pour faciliter la visée.

Il s’agit du BenQ ZOWIE XL2411K, un écran PC en 1080p avec une dalle TN à 144 Hz (ou 120 Hz). Une des nouveautés, c’est que ce moniteur est compatible avec le 120 Hz de la PS5 et de la Xbox Series X / S. Malgré la définition limitée à la Full HD (1080p), cela reste quand même un bon argument pour ceux qui possèdent une console de nouvelle génération.

En particulier pour les joueurs de Fortnite, Call of Duty ou encore Apex Legends. De plus, en 1080p la console conserva de la puissance pour afficher plus d’images par seconde. Si vous possédez à la fois un PC et une console, c’est donc un bon choix. Cela peut aussi vous permettre de brancher de manière occasionnelle votre console dans une autre pièce que votre salon. A noter, l’écran dispose d’une connectique HDMI 2.0, malgré l’absence de HDMI 2.1, le 120 Hz est possible. En revanche pas de VRR, ni d’ALLM.

Important

Pour ceux qui recherchent un moniteur 4K 120 Hz pour leur consoles PS5 ou Xbox Series, nous vous conseillons de consulter la page sur les ecran PC HDMI 2.1 : les meilleurs écrans PC et consoles

Un moniteur compatible 120 Hz, parfait pour les PS5 / Xbox Series ?

Tout d’abord, comme nous le montre le test du BenQ ZOWIE XL2411K, c’est un écran spécialisé pour les jeux de tir ou autre jeux compétitifs. Il possède un excellent temps de réponse pour un tarif nettement inférieur aux meilleurs TV HDMI 2.1. Mais au-delà d’une utilisation pour les jeux vidéo, il offre des performances décevantes. Il n’est pas non plus adapté aux jeux lents avec de beaux graphismes, son rendu des couleurs n’offrira pas une bonne qualité d’image.

Ce moniteur compatible avec le 120 Hz des PS5 / Xbox Series, attirera certainement de nombreux joueurs. Cependant, il n’est pas pleinement compatible avec les fonctionnalités HDMI 2.1. En fait, il ne dispose pas de FreeSync, ni G-Sync ou de VRR. Mais ce n’est pas vraiment gênant. Pour les joueurs compétitifs sur PC, l’objectif est de maintenir le nombre de FPS à 144 Hz et tant que le nombre d’image est constamment élevé, le FreeSync ou VRR ont un intérêt limité.

120 Hz avec une excellente réduction du flou de mouvement

En revanche, ce qui est important, c’est la réduction du flou de mouvement. Et dans ce domaine, le BenQ offre une des meilleures implémentations de l’insertion d’image noire, une technologie pour réduire le flou de mouvement (MBR). Avec cet écran BenQ cible efficacement les joueurs de FPS exigeants avec un budget réduit. De plus la marque profite d’une bonne reconnaissance parmi les joueurs. L’argument du moniteur compatible avec le 120 Hz de la PS5 ou Xbox trouvera certainement son public.

Son excellent temps de réponse permet d’obtenir des mouvements nets avec très peu de flou. Il dispose aussi d’une faible latence. Pour nous faire une idée plus précise sur ses capacités, nous avons branché une console PS5. L’activation du 120 Hz se fait sans problème. Cependant il faut choisir le port HDMI 2.0. Ensuite, nous avons lancé Call Of Duty en mode 120 FPS. Tout s’est bien déroulé. En revanche, la console avait du mal à maintenir 120 FPS à certains moments.

Un écran secondaire compatible 120 Hz pour les PS5 et Xbox Series X / S ?

Ce n’est pas une solution d’affichage principale pour les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series X / S. Notamment à cause de l’absence d’une définition 4K. Mais c’est une très bonne solution secondaire. Par exemple, lorsque le téléviseur de votre salon est occupé, vous pouvez alors déplacer votre console dans une pièce secondaire. Et si vous êtes un joueur très compétitif, alors les performances de cet écran pourrait bien vous être utiles !

Vous avez des questions sur ce moniteur et sa compatibilité 120 Hz avec la PS5 ou Xbox Series ? Alors n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

BenQ ZOWIE XL2411K

144 Hz, compatible 120 Hz, 1080p

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires