Netflix Netflix Autoplay : comment désactiver la lecture automatique sur Netflix ?

Netflix Autoplay : comment désactiver la lecture automatique sur Netflix ?


Désactiver l’AutoPlay sur Netflix, c’est maintenant possible. Ce qui signifie que vous pouvez arrêter la lecture automatique de l’épisode suivant, mais aussi éviter le lancement automatique des bandes annonces sur la page d’accueil.

Bien sûr, désactiver l’Autoplay sur Netflix, ne sera pas utile à tout le monde. Mais de nombreux utilisateurs l’ont demandé par le passé, et le géant de la SVOD l’a fait ! Alors voici comment en profiter.

L’Autoplay sur Netflix, c’est quoi exactement la lecture automatique ?

La plupart des utilisateurs ne font pas vraiment attention à ce genre de fonctionnalité. Mais certains ne trouvent pas le service parfait, c’est le cas de la fonctionnalité de lecture automatique et de nombreux utilisateurs s’en sont plaints.

Tout d’abord, pour bien comprendre, Netflix utilise deux fonctionnalités de lecture automatique différentes. La première, c’est que l’épisode suivant d’une série se lance automatiquement.  Et la seconde concerne les bande-annonces qui se lancent lorsque vous survolerez un film ou une série dans l’interface, l’Autoplay des bandes annonces.

Désormais, il possible de désactiver la lecture automatique sur Netflix.

Comment désactiver l’Autoplay sur Netflix, arrêter la lecture automatique ?

Tout d’abord, connectez-vous à Netflix sur un navigateur Web ou votre appli Windows, Android, iOS ou encore MacOS. Dans le menu en haut à droite, sélectionnez Gérer les profils. Sélectionnez le profil que vous souhaitez gérer et recherchez les commandes de lecture automatique.

Ensuite décochez les deux pour empêcher Netflix de lire automatiquement le prochain épisode et les aperçus de lecture automatique, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Netflix Autoplay - comment désactiver la lecture automatique sur Netflix

Ces paramètres sont spécifiques à chaque profil. Par conséquent, si vous souhaitez désactiver la lecture automatique pour l’ensemble des profils, il faut le faire pour chacun d’entre eux. Par ailleurs, il peut également y avoir un délai avant que le paramètre ne soit effectif, alors cliquez sur Enregistrer et attendez quelques secondes que votre préférence prenne effet.

Si vous trouvez les fonctionnalités de lecture automatique de Netflix utiles, ne changez rien. Par défaut, Netflix jouera toujours le prochain épisode et vous montrera les bandes annonces lorsque vous passez votre curseur dessus.

A lire aussi

Laisser un commentaire

A lire

Apex Legends Crossplay : Où en est le Cross plateforme ?

Apex Legends est-il Crossplay ? Le Cross plateforme devrait être implémenté mais avec quelques limites par rapport à Fortnite....

Articles sur le même sujet