Nvidia veut remasteriser les classiques PC avec le Ray Tracing
Avec le Ray Tracing, Nvidia a de l’avance. Et la société souhaite remasteriser de nombreux grands classiques PC avec la technique du lancer de rayon. Le Ray Tracing est certainement une partie importante de l’avenir des graphismes des jeux vidéo.
En fait, certaines des mises en œuvre les plus impressionnantes de la technologie se font sur des classiques bien-aimés des années passées. Après une expérience réussie avec Quake II RTX, Nvidia en prévoit d’autres.
C’est pourquoi Nvidia a indirectement annoncé son intention de créer « un nouveau programme de remasterisation de jeux » via une récente liste d’emplois. Une nouvelle équipe du Studio Lightspeed de Nvidia va «sélectionner certains des plus grands titres des dernières décennies et les faire entrer dans l’ère du Ray Tracing, en leur offrant des graphismes à la pointe de la technologie tout en conservant le gameplay qui les a créés.»
Un programme de remasterisation RTX pour jouer à des classiques en Ray Tracing!
Le premier titre du programme de remasterisation est quelque chose « que vous connaissez et aimez, » mais il n’y a pas plus d’allusions à ce sujet. Dans les offres d’emploi, Nvidia appelle cela un «projet de remasterisation RTX». Ce qui suggère que le résultat devrait similaires à la remasterisation de Quake II.
C’est certainement une bonne nouvelle pour les joueurs et aussi une bonne idée pour promouvoir la technologie de Nvidia. En attendant, si vous souhaitez profiter du Ray Tracing avec un titre récent, alors Call of Duty Modern Warfare est peut être ce qu’il vous faut.
A lire aussi
- Choisir sa carte graphique, Nvidia ou AMD ? – Guide Achat
- Nvidia Ampere : mi 2020 pour la nouvelle génération de carte graphique ?
- RTX Broadcast Engine : Nvidia met de l’IA dans le streaming
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !