Nvidia RTX 2060 KO déjà disponible pour concurrencer la RX 5600 XT
La Geforce RTX 2060 KO arrive sur le marché pour concurrencer la nouvelle RX 5600 XT. Le prix est d’environ 300 euros et ce sera donc le premier prix pour profiter du Ray Tracing de Nvidia.
La RTX 2060 KO est tout simplement un modèle de la RTX 2060 standard, fabriquée par EVGA.
C’est maintenant une habitude, dès qu’AMD sort une carte, Nvidia répond ! Il n’y a pas de réel innovation, il s’agit d’un ajustement pour créer une carte juste un peu au dessus des performances de la RX 5600 XT pour un prix similaire. Ce genre d’opération tourne à l’avantage de Nvidia lorsque nous présentons des tableaux comparatifs de performance.
La fiche technique de la RTX 2060 KO
Les hostilités commencent avec EVGA qui a présenté deux version une RTX 2060 KO et une version KO Ultra pour 299 € et 319 €. Les fréquences boostées sont respectivement 1680 Mhz et 1755 Mhz.
Concernant la mémoire, ce GPU dispose de 6 Go en GDDR6 avec une bande passante de 14 Gbit/s grâce au bus de 192 bits. EVGA propose un système de refroidissement efficace avec deux ventilateurs. Une carte graphique soignée et sobre, avec un port HDMI, un DisplayPort, ainsi qu’un Dual-Lin DVI.
La RTX 2060 Ko déjà disponible
Et la bataille commence dès aujourd’hui, puisqu’il déjà possible de commander ce nouveau GPU de Nvidia. Cependant le délai annoncé est encore un peu vague, entre 1 et 3 mois. Mais tout ceci devrait se préciser très prochainement.
A lire aussi
- Choisir sa carte graphique Nvidia ou AMD ? – Guide Achat 2020
- Radeon RX 5700 : Quelle marque choisir ? Guide d’achat AMD
- Quelle RTX 2060 Super choisir ? Quelle marque ? – Guide Achat Nvidia
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !