Odyssey Neo G8 32 S32BG850NU

Odyssey Neo G8 32″ S32BG850NU : 4K 240 Hz et Mini LED

L’Odyssey Neo G8 32″ S32BG850NU est un moniteur 4K avec un rétroéclairage Mini LED. Sa fréquence de rafraichissement monte à 240 Hz, pour répondre aux attentes des joueurs les plus exigeants. La gamme Neo de Samsung se caractérise par un rétroéclairage par zone en Mini LED, ce qui lui permet de mieux contrôler les variations de contraste et d’offrir des pics de luminosité élevés.

Le nouvel Odyssey Neo G8 de 32 pouces combine une dalle VA incurvé de 1000R avec une résolution de 4K (3 840 x 2 160). La technologie Quantum Matrix améliore les couleurs. La fréquence de rafraîchissement de 240 Hz et le temps de réponse de 1 ms (GtG) en font un très bon écran pour les jeux vidéo rapides et compétitifs.

La gamme de couleurs correspondant à 95 % de la gamme de couleurs DCI-P3. Le design du Neo G8 s’inspire de l’Odyssey Neo G9 avec un aspect un peu moins futuriste et moins massif.

Odyssey Neo G8 32″ S32BG850NU

Samsung S95B
Voir fiche complète

Samsung1499€Voir Offre
Meilleurs Odyssey Neo G8 32 S32BG850NU

Les fonctionnalités de l’Odyssey Neo G8 32

Avec l’AMD FreeSync Premium Pro, le taux de rafraîchissement exceptionnel de 240Hz et un temps de réponse de 1ms, on retrouve toutes les caractéristiques pour en faire un bon écran de jeux vidéo.

Le Neo G8 utilise également la technologie Quantum Dot associé à un rétroéclaire Mini LED. Le contrôle précis des Mini LED permet d’obtenir des noirs profonds qui se rapprochent de l’OLED. Les scènes sombres et lumineuses profitent d’un excellent rendu.

Le label Quantum HDR 2000, propre à Samsung, indique que la luminosité de pointe monte à 2 000 cd/m². Concernant le rapport de contraste, il est de 1 000 000:1. Par rapport à une dalle OLED, sans surprise les noirs ne sont pas aussi parfaits. En revanche, les pics de luminosité sont bien plus élevés. Ces pics améliorent le rendu des objets lumineux ou fortement contrastés. Un autre avantage par rapport à l’OLED, c’est bien sûr l’absence de risque de marquage. Comme nous l’avons vu avec l’excellent Dell Alienware AW3423DW, les fonctionnalités pour réduire le risque de marquage deviennent vite envahissantes. Sur l’Odyssey Neo G8, il n’y a rien de tout ça et le texte est particulièrement net, ce qui le rend nettement plus polyvalent.

Un éclairage d’ambiance synchroniser

L’éclairage CoreSync présent à l’arrière du moniteur détecte automatiquement les couleurs à l’écran et les projette en temps réel, comme l’Ambilight de Philips ce qui renforce l’immersion plus profond dans une pièce sombre.

L’Odyssey Neo G8 embarque un large éventail de fonctionnalités comme souvent avec les écrans Samsung. Par exemple, il est équipé d’une technologie d’affichage appelée Matte Display qui offre une protection antireflet très efficace. De plus, le moniteur offre un support réglable en hauteur (HAS), rotation et inclinaison. Une fixation VESA est également présente afin d’utiliser un support d’écran.

Le S32BG850NU a récemment été récompensé pour sa technologie innovante et a été nommé gagnant dans la catégorie « Best of Innovation » du CES 2022, ainsi que lauréat du prix de l’innovation du CES 2022.

Samsung1499€Voir Offre
Meilleurs Odyssey Neo G8 32 S32BG850NU

Vous avez des questions ou des remarques sur l’Odyssey Neo G8 32 ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires