Preview : Star Citizen : Une simulation d’univers ?

Star Citizen est une simulation spatiale sur PC, massivement multijoueur. Le développement du jeu a démarré en 2013, suite à une campagne participative qui a connu un vif succès. Pour l’instant, les fonds obtenus sont de plus de 170 millions de dollars. Le jeu est actuellement disponible en alpha 3.0. Sa date de sortie reste floue. 

Star Citizen répond à une forte attente des joueurs pour un jeu dans l’espace. L’objectif affiché par Roberts Space Industries est de créer un univers.

Actuellement, Star Citizen propose deux parties :

  • Une campagne solo, « Squadron 42 », qui est une simulation spatiale et aussi un FPS.
  • Star Citizen : la partie MMO qui vient compléter la campagne solo. Les possibilités proposées sont nombreuses : exploration de l’espace, exploration sur les planètes, forage, commerce, chasseur de têtes, piraterie, transport, science, découverte, recherche, fabrication…
Star Citizen est un projet gigantesque, les éléments marquants sont :
  • Moteur : Le moteur de jeu est une version modifiée de Lumberyard Engine, c’est le moteur d’Amazon sorti le 9 février 2016.
  • Une équipe de plus de 400 développeurs répartis dans plusieurs studio à travers le monde
  • Plus qu’une simulation spatiale, vous pourrez explorer les planètes, sortir de votre vaisseau, entrer dans une base et piloter un véhicule. Chaque planète a une vie qui lui est propre. Plus de 100 systèmes, une simulation d’univers !
  • Economie: une economie dynamique qui donnera lieu à des missions toujours différentes
Pour l’instant, Star Citizen est partiellement jouable, il s’agit d’une version alpha avec des bugs et des problèmes de performances. En plus du MMO, il y a différents modes de jeu:
  • Arena Commander : Un matchmaking pour des combats spatiaux
  • Star Marine : un FPS multijoueur avec un mode capture ou match à mort
  • Et la partie univers persistant (PU – persist universe)

Il est vraiment trop tôt pour émettre un avis sur Star Citizen. C’est un projet ambitieux qui nécessite du temps et de l’argent. Le projet provoque des passions, mais la durée de développement et les montants du financement participatif… de la méfiance. Mais pour l’hypothétique plaisir de jouer à ce jeu, nous leur souhaitons une belle réussite !

Voir aussi Crytek poursuit les studios de Star Citizen , Actu : Star Citizen : Devenez propriétaire terrien pour 50$ !

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire