PS5 bloque Cronus Zen
|

La PS5 bloque Cronus Zen avec une mise à jour

La dernière mise à jour logicielle de la PS5 bloque désormais l’utilisation du Cronus Zen sur la console. Ce dispositif est de plus en plus populaire, il permet d’annuler le recul des armes et de programmer des macros. Il donne un avantage considérable aux joueurs dans les jeux multijoueurs compétitifs. Sony a décidé de bloquer le Cronus Zen avec une mise à jour de la PS5.

La bataille entre les éditeurs de jeu et les éditeurs de solution de triche n’est pas nouvelle. Call Of Duty a déjà bloqué Cronus Zen sur PC et PS5. Cependant les éditeurs de solution de triche dispose de moyens financés non négligeables et investissent du temps pour trouver des solutions de contournement. Aujourd’hui, il est même possible de trouver un Cronus Zen sur Amazon, ce qui illustre bien la popularité du produit.

Sans surprise, Cronus a déclaré être en train de travailler sur une solution pour résoudre le blocage du Cronus Zen avec la mise à jour de la PS5. Ils ont publié une note sur leur site officiel pour informer les utilisateurs qu’ils sont conscients de cette situation et qu’ils s’efforcent de trouver une solution. Cependant, ils ne peuvent pas donner d’estimation quant à la durée nécessaire pour régler ce problème. En attendant, la société invite ses utilisateurs à ne pas télécharger la mise à jour de la PS5.

Le dispositif Cronus Zen existe depuis l’année 2020. Il s’est considérablement popularisé depuis, alors que de nombreux éditeurs de jeux cherchent à interdire son utilisation.

A lire : Les joueurs PS5 demandent à Sony de bloquer Xim après Cronus

Cronus Zen réagit au blocage sur PS5 ?

Cronus Zen

Voici leur message sur leur site web officiel :

« Nous sommes au courant du problème concernant Zen et la PS5. À partir de ce matin (24 janvier), la console demande à tout le monde de faire la mise à jour, et si vous l’acceptez, Zen ne pourra plus se connecter à la PS5 sans se déconnecter.

Cependant, il est important de noter que cette mise à jour N’EST PAS obligatoire ! Vous pouvez simplement la passer et tout devrait continuer à fonctionner normalement avec Zen. Prenez en compte que la mise à jour peut également se faire en mode Repos, donc nous vous recommandons de déconnecter votre PS5 d’Internet, de passer outre la mise à jour, puis de la reconnecter par la suite.

Pour l’instant, nous n’avons aucune idée du délai nécessaire pour résoudre ce problème, alors ne soyez pas surpris si nous vous renvoyons vers cet avis lorsque vous demandez une estimation. Cela pourrait prendre 24 heures, 24 jours ou même 24 mois, nous ne le saurons qu’une fois que nous aurons étudié la situation.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations à ce sujet. Nous vous remercions de votre patience. »

Cronus Zen

La guerre contre les logiciels de triches et autres Cronus Zen

Bien que Cronus puisse être en état de panique, de nombreux joueurs ne sont pas contrariés par le fait que des dispositifs tels que le Zen aient été bloqués dans la dernière mise à jour de la console. Ce dispositif permet aux joueurs d’utiliser des macros, de supprimer le recul des armes et de modifier les performances de leur manette sur la plupart des consoles et sur PC.

La plupart l’utilisent pour obtenir un avantage, tels que la suppression du recul, des mods de tir rapide et des macros. Par conséquent, ceux qui s’opposent à ces dispositifs considèrent cette décision de Sony comme une manière de rétablir l’équité dans les parties.

Les développeurs et les éditeurs, comme Activision, ont également travaillé pour empêcher l’utilisation de Cronus Zen et autres dispositifs dans des jeux comme Call of Duty: Modern Warfare 3 et Warzone.

L’équipe Ricochet d’Activision détecte les dispositifs tiers, et les joueurs qui sont surpris en train de les utiliser sont susceptibles de subir des suspensions, des bans permanent et d’autres mesures de jeu qui rendent leurs parties impossibles à jouer. Epic Games a également restreint l’utilisation de Cronus Zen et Cronus Max dans Fortnite, en avertissant les joueurs en jeu avant de prononcer des bannissements permanents.

A lire aussi

A lire également

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires