Sony pourrait bloquer Xim sur PlayStation 5
|

Les joueurs PS5 demandent à Sony de bloquer Xim après Cronus

Les joueurs de la PS5 font pression sur Sony pour que la société bloque également les appareils Xim, après le blocage de Cronus Zen. Xim est un adaptateur USB qui permet aux utilisateurs de connecter un ensemble clavier-souris à une PlayStation ou une Xbox en le faisant passer pour une manette.

Normalement, l’utilisation d’une souris et d’un clavier pour jouer à des jeux tels que Fortnite, Call of Duty ou encore Apex Legends sur console n’est pas possible, mais avec un XIM, le jeu ne peut pas détecter la différence. Cela permet d’obtenir l’assistance à la vidée ou « AIM assist » avec un clavier et souris, ce qui est un énorme avantage.

Si Cronu Zen a rendu la triche incroyablement populaire, le dispositif Xim est également très utilisé. A la suite de la récente mise à jour du système de la PS5 qui a empêché les dispositifs Cronus Zen de fonctionner, les joueurs demande à Sony de bannir également Xim. Les deux Xim et Cronus Zen sont prisés par les tricheurs qui utilisent une souris et un clavier sur console tout en profitant de l’assistance à la visée.

Sony pourrait bloquer Xim sur PlayStation 5

Comme le montre ce graphique sur les évolutions des recherches sur les dispositifs Cronus Zen et Xim, ces appareils sont devenus incroyablement populaires :

Tendances Cronus Zen et Xim - 2018 à 2023
Evolutions des tendances des recherches sur Cronu Zen et Xim – 2018 à 2023

Aujourd’hui, il est tellement facile de se procurer Xim ou encore Cronus Zen. Si les développeurs de jeux et les responsables des systèmes d’exploitation ne font rien, la situation va continuer d’empirer.

Appareil Xim

Sony a visé délibérément les appareils Cronus Zen avec sa dernière mise à jour du système de la PlayStation 5. Les réseaux sociaux et les forums de jeu regorgent de réactions positives à l’égard de ce blocage. C’est une excellente stratégie pour promouvoir l’écosystème PlayStation. Un environnement compétitif plus sûr avec moins de tricheurs, un argument qui séduira de nombreux joueurs. C’est extrêmement frustrant d’investir du temps pour progresser dans un jeu et se rendre compte que les tricheurs sont très présents dans les Lobbys. Si Sony continue sur cette voie, il pourrait bien séduire des joueurs PC.

Pas de déclaration de Sony à propos du blocage de Xim sur PS5

Sony pourrait bloquer Xim sur PlayStation 5

Sur les réseaux, de nombreux joueurs PS5 réclament également le blocage des dispositifs Xim, Sony n’a pour le moment pas répondu.

La position de Sony sur le blocage de Cronus Zen n’est pas encore claire, mais les joueurs l’ont accueilli favorablement. Cela a été un sujet de débat parmi les joueurs, qui estiment que les mesures de lutte contre la triche mises en place par les développeurs dans des jeux tels que Call of Duty sont insuffisantes. Selon eux, la solution consiste à s’attaquer à la source du problème.

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires