IA Dunamu

L’IA Dunamu obtient la première place en conversion texte-SQL

L’IA Dunamu spécialisée dans la conversion de texte en language SQL a obtenu la première place dans le classement mondial BIRD-SQL. L’entreprise spécialisée en Fintech, contraction des mots « financial » (financier) et « technique » (technologie), a dépassé ChatGPT 4 dans la génération de SQL à partir language naturel.

Dunamu représentée par Lee Seok-woo, a annoncé le 25 janvier qu’elle avait atteint la première place du classement mondial BIRD-SQL en utilisant son modèle de transformation de texte en SQL, développé par son équipe interne de machine learning.

Le modèle de transformation de texte en SQL est un modèle d’intelligence artificielle qui convertit le langage humain en SQL, un langage de programmation de gestion de données. Il suscite un intérêt considérable depuis l’avènement de l’IA générative.

L’IA Dunamu dépasse ChatGPT 4 pour formuler du SQL à partir de language naturel

Le modèle Text-SQL développé par l’équipe de machine learning de Dunamu permet d’extraire rapidement et précisément les données nécessitant une transformation SQL lorsque les utilisateurs posent des questions en langage naturel, dépassant ainsi les performances de ChatGPT 4.

Sur le classement mondial de BIRD-SQL (A Big Bench for Large-Scale Database Grounded Text-to-SQLs), une référence en matière de mesure des performances des modèles d’IA, le modèle de Dunamu a obtenu des scores de précision de 65,4 % et d’efficacité de 71,3 %, se plaçant en première position. Ces scores dépassent de plus de 10 % la précision (54,8 %) et l’efficacité (60,7 %) de GPT-4.

Il a enregistré un écart significatif de performance de 4,7 % en précision et de 3,6 % en efficacité par rapport au modèle classé deuxième. Il a maintenu sa position en tête depuis sa première place obtenue le 14 janvier.

Dunamu améliore le criblage des données et des services financiers

À travers cette recherche, Dunamu prévoit d’améliorer significativement l’efficacité du criblage des données grâce au langage naturel pour le service interactif d’intelligence artificielle « Woody » proposé par Securities Plus.

Le responsable de l’équipe de machine learning de Dunamu , Lee Dong-jun, a déclaré : « Avec le développement actif de la technologie de l’IA générative déclenché par ChatGPT, Dunamu mène des recherches pour mieux comprendre le langage naturel et rendre la technologie accessible à tous« . Il a ajouté : « Nous nous concentrerons sur l’amélioration des limites des modèles de langage géants (LLM) qui varient considérablement en fonction des commandes, contribuant ainsi à l’amélioration des différents services proposés par Dunamu« .

Par ailleurs, l’équipe de machine learning de Dunamu mène des recherches et développement sur les modèles d’IA utilisés sur les marchés des actions et des actifs numériques. Ils exploitent actuellement diverses données, y compris la modélisation et l’ajustement de l’IA, ainsi que la configuration des métriques d’évaluation des modèles, pour les utiliser dans divers services de Dunamu.

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires