Epic magasin application iOS
| |

Epic Games va lancer son magasin sur iOS et Fortnite

Epic a l’intention de lancer sa boutique de jeux, ainsi que Fortnite, sur iOS. Fortnite fera son retour sur l’iPhone dans l’Union européenne. Apple doit ouvrir sa plateforme pour se conformer à la loi sur les marchés numériques européens. Epic Games ne sera pas le seul à profiter de cette ouverture, nous devrions voir d’autres magasin d’applications et jeux, des alternatives à l’App Store sur iOS.

Epic prévoit de déployer la boutique Epic Games sur l’iPhone au cours de cette année dans l’Union européenne, et Fortnite sera simultanément disponible sur cette plateforme.

Cette annonce intervient après qu’Apple ait partagé comment elle compte rendre iOS plus accessible en réponse à l’intervention de l’Union européenne contre les géants de la technologie. Bien que le PDG d’Epic, Tim Sweeney, ait critiqué les règles d’Apple en les qualifiant de « vraie pagaille », cela n’a pas suffi pour dissuader Epic de faire son retour.

Le magasin d’Epic Games arrivera cette année sur iOS

Pour l’instant, Epic n’a pas encore dévoilé de nombreux détails concernant son magasin de jeux sur iOS. La boutique devrait être lancée « plus tard cette année », et Fortnite sera disponible via cette boutique. Les deux ne seront accessibles que dans les régions d’Europe couvertes par la loi sur les marchés numériques. Epic a annoncé : « Restez informés pour plus de détails lorsque nous déterminerons le calendrier réglementaire« , ajoutant qu’ils « continueront de plaider devant les tribunaux et les régulateurs que la politique d’Apple est illégale« .

Fortnite n’est plus disponible sur iOS depuis plus de trois ans, depuis qu’Apple a exclu le jeu et banni Epic. La raison officielle était qu’Epic Games avait intégré des paiements tiers dans l’application sans reverser les 30% à Apple. Epic a ensuite intenté un procès contre Apple à ce sujet, un procès qui s’est conclu la semaine dernière en grande partie en faveur d’Apple.

Apple conserve toujours une certaine supervision sur les boutiques d’applications tierces, ce qui signifie qu’Epic pourrait rencontrer de nouveaux problèmes lors du lancement.

Le magasin d'Epic Games arrivera cette année sur iOS

D’autres boutique d’applications tierces pour iOS

Epic affirme depuis des années qu’il souhaiterait proposer sa boutique de jeux, actuellement disponible sur Windows et macOS, sur l’iPhone. La boutique prévoit de prélever une commission plus basse que l’App Store d’Apple, ce qui pourrait la rendre attrayante pour les développeurs si Epic parvient à se faire une place.

Après l’annonce d’Apple autorisant les boutiques d’applications tierces en Europe selon ses nouvelles règles, on peut s’attendre à voir une série d’annonces de boutiques d’applications tierces pour iOS. Epic est l’une des premières à se lancer, et AltStore a également annoncé ses projets de lancement.

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires