La PS5 peut désormais être refroidie par eau / Watercooling

PS5 refroidissement à l'eau - Watercooling EK-QuantumX-CoolingStation-Monoblock-for-PS5-PR1

Vous rêvez de refroidir votre PS5 avec de l’eau ? C’est désormais possible, mais préparez-vous à casser votre tirelire ! À partir d’octobre, les aficionados de la PS5 pourront jouer les bricoleurs avec le EK-QuantumX CoolingStation Monoblock, une petite merveille signée EK Water Blocks, les as du refroidissement version DIY.

Petit hic : le coût du refroidissement équivaut presque à s’offrir une nouvelle console. Ce gadget est clairement destiné aux geeks qui n’ont pas froid aux yeux et qui adorent bidouiller. Si vous êtes du genre à paniquer en changeant une ampoule, passez votre chemin ! L’installation demande de démonter la PS5, de jouer avec la carte électronique et d’autres joyeusetés. Et n’oubliez pas : il vous faudra aussi une petite fortune de côté.

Certes, la PS5 ne surchauffe pas (sauf si vous la laissez se transformer en aspirateur à poussière), alors pourquoi ce gadget ? Pour frimer, bien sûr ! EK le sait et le revendique : leur monobloc Watercooling pour PS5, c’est du lourd, du très lourd.

Passez votre PS5 en Watercooling, un peu d’eau ça fait toujours du bien !

Pour les intéressés, le prix est de €449.90. Et ce n’est que le début ! Il vous faudra aussi une pompe, un radiateur, des tubes… Heureusement, EK a tout prévu et propose tout ce petit monde sur son site. Alors, tentés ?

EK®, le maestro du refroidissement par eau haut de gamme, dévoile avec fierté sa dernière innovation : un monobloc intégral pour la Sony® PlayStation® 5. Le EK-QuantumX CoolingStation Monoblock enveloppe la totalité du circuit imprimé de la PS5, assurant un refroidissement optimal de chaque composant, recto verso. Avec lui, votre PS5 restera de marbre, même en retranscrivant les mondes virtuels les plus exigeants. Sa fixation, compatible avec les entretoises standard ATX, rend les boîtiers mATX idéaux pour accueillir une PS5 version « grand frisson ». Et pour couronner le tout, le monobloc s’illumine grâce à un éclairage D-RGB, sublimé par une découpe en plexiglas.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *