Sony explique les avantages de posséder une PS5 plutôt qu'un PC
|

Sony explique les avantages de posséder une PS5 plutôt qu’un PC

Sony nous explique pourquoi il est avantageux de posséder une PS5 plutôt qu’un PC. Cela ressemble à une réponse aux récentes déclarations de Microsoft. Microsoft indiqué que la Xbox n’était plus en concurrence avec la PS5 et que la société se concentrer sur ses services, comme le Xbox Game Pass. Selon le directeur financier de Microsoft, Tim Stuart, le marché des consoles compte quelques centaines de millions de personnes, tandis que le marché des PC rassemble environ 400 millions d’utilisateurs. Cependant, lorsqu’il s’agit des jeux mobiles, il estime que le public potentiel se compte en milliards. La déclaration de Microsoft date du 1er décembre et Sony nous explique aujourd’hui les avantages de jouer sur PS5 plutôt que sur PC.

Hideaki Nishino, un cadre de Sony Interactive Entertainment, a partagé ses réflexions sur le débat entre la PS5 et les PC au cours d’une nouvelle interview. Lorsqu’on lui a demandé son avis sur la tendance générale vers les jeux sur mobile et sur PC, Nishino a mis en avant l’aspect pratique de posséder une console et en particulier la PS5.

PS5 ou PC ? Sony nous explique pourquoi la PS5 a plus d’avantages

Au cours d’une interview accordée à Nikkei Asia, Nishino a été interrogé sur les avantages de posséder un appareil de jeu dédié tel que la PS5 par rapport à des systèmes polyvalents comme les PC et les mobiles. En réponse, il a indiqué que la construction d’un PC demande du temps et représente un investissement financier substantiel, tandis que n’importe qui peut profiter de l’expérience de jeu dès la sortie de la boîte avec une console.

« Si vous souhaitez jouer à des jeux sur PC avec des performances graphiques équivalentes à celles de la PS5, vous devez investir du temps et de l’argent pour construire votre propre PC« , a déclaré Nishino. « Bien que cela puisse être gratifiant, une console dédiée permet à tout joueur de profiter de jeux du même niveau technique dès le départ.« 

Nishino a également souligné l’avantage de Sony de pouvoir adapter ses franchises en films et séries télévisées pour attirer davantage de joueurs dans l’écosystème PlayStation. Il a pris l’exemple de la série à succès The Last of Us, révélant que la franchise avait connu une hausse des ventes de jeux grâce à la série télévisée HBO. Une stratégie que l’on retrouve aussi de l’autre côté avec la future série Fallout, du studio de développement Bethesda acquis par Microsoft. La bande annonce déjà un succès potentiel et certainement une relance de l’intérêt pour les jeux de la franchise, avec un univers vraiment à part.

Pendant ce temps-là, la PS5 Slim remplace la précédente version

PS5 Slim

Le succès de la PlayStation 5 est indéniable face à la Xbox. Sony a lancé sa nouvelle console Slim qui remplace petit à petit la précédente version chez les revendeurs. Retrouvez tous les promos en cours sur la console PS5 sur notre page dédiée.

Les promos et meilleurs prix sur la console PS5 Slim Standard 2023

Les promos et meilleurs prix sur la console PS5 Slim Digital 2023

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires