Steam Link est maintenant disponible sur iOS

Diffuser vos jeux steam sur iPhone, iPad et AppleTV

Steam Link est maintenant disponible sur iOS

L’application Steam Link est maintenant disponible pour iOS. L’application déjà prête il y a un an, mais elle avait été rejeté par Apple.

Alors que l’application est depuis un moment déjà disponible sur Android. Steam Link permet aux utilisateurs de streamer les jeux Steam sur des appareils Apple tels que l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV « via un réseau Wifi 5Ghz ou Ethernet câblé sur un ordinateur hôte exécutant Steam ».

L’application a été initialement rejetée par Apple, selon un communiqué publié par Valve en mai de l’année dernière. Après une approbation initiale, « Apple a annulé son approbation en invoquant des conflits commerciaux avec les règles de l’AppStore », a déclaré la déclaration de Valve en 2018.

Steam Link disponible sur iOS, un an après le rejet par Apple

Valve a fait appel en expliquant que l’application Steam Link fonctionnait simplement comme un bureau distant sur un réseau local. Ce qui est semblable à de nombreuses applications de bureau à distance déjà disponibles sur l’App Store. En fin de compte, cet appel a été refusé, empêchant la publication de l’application Steam Link sur iOS.

« L’équipe ici a passé de nombreuses heures sur ce projet et sur le processus d’approbation. Nous sommes donc clairement déçus. Mais nous espérons que Apple réexaminera sa décision à l’avenir. »

Finalement Apple a reconsidéré la situation, mais cela a pris un an. L’application ne figure pas encore dans les résultats de la recherche de l’App Store, mais vous pouvez y accéder directement ici.

Comment télécharger Steam Link sur iOS ?

Comment mentionné plus haut, l’app Steam Link n’est pas visible dans la recherche App Store pour l’instant. Mais vous pouvez la télécharger directement avec ce lien vers la fiche iTunes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire