Netflix sera à l’E3 pour parler de jeux inspirés de séries

Netflix sera à l'E3 pour parler de jeux inspirés de séries - cosmo-games.com

Netflix sera à l’E3 ! Pour parler de jeux inspirés par les séries du géant du streaming. Alors que la société s’est déjà essayé aux titres interactifs à la frontière entre le film et le jeu, avec un certain succès, elle pourrait bien aller un peu plus loin dans l’univers du jeux vidéo.

Netflix s’intéresse aux jeux vidéo et aux gamers

L’histoire a commencé avec Black Mirror: Bandersnatch, un titre révolutionnaire dans lequel vous « Choisissez votre propre aventure ». Son créateur dirigera un programme intitulé « Donner vie à vos séries préférées: Développer les séries originales de Netflix dans les jeux vidéo ».

Ce programme n’est pour l’instant qu’une étude. L’objectif à l’E3 2019, est d’initier diverses discussions lors de la grande conférence. En complément d’autres discussions thématiques seront aborées, telles que « Transference with Elijah Wood« , qui explorera de la même manière l’espace où le film et les jeux se rencontrent.

Netflix et l’univers du jeu

Netflix a annoncé son panel par le biais d’une série de tweets très détaillés entre son compte Twitter et celui de E3. Tout ceci confirme la volonté de Netflix d’être plus présent dans le monde du jeu. Comme avec son jeu de rôle plateau RPG Stranger Things, déjà disponible à la vente.

Ou encore, une adaptation en jeux vidéo sur Android et iOS qui a rencontré un bon succès. Comme la recette fonctionne, Netflix a même annoncé le jeux vidéo Streanger Things 3, pour la nouvelle saison.

L’E3 fera peut-être émerger de nouvelles idées pour Netflix

Pour l’instant, la déclaration est encore assez vague. Il est difficile de connaitre l’objectif précis de Netflix. Si ce n’est l’adaptation des séries Netflix originales aux jeux vidéo.

L’objectif est certainement d’évaluer l’intérêt suscité au près des joueurs, mais aussi des studios de développement. Peut-être aussi que Netflix cherche des partenaires dans un monde qui pour l’instant lui est un peu étranger.

A lire aussi :

Laisser un commentaire