Test – Might & Magic Elemental Guardians : L’univers M&M sur mobile ?

Test - Might & Magic Elemental Guardians - L'univers M&M sur mobile

La série RPG Might & Magic est l’une des plus longues franchises du jeux vidéo sur console et PC. Aujourd’hui, Ubisoft a annoncé le lancement de la série sur smartphones avec le lancement mondial de Might & Magic: Elemental Guardians le 31 mai pour Android et iOS. Le jeu a été lancé progressivement sur des marchés limités il y a environ un an.

Le premier jeu Might & Magic a été lancé pour Apple II en 1986 par New World Computing. D’autres jeux de la franchise suivent, même après l’acquisition du développeur en 1996 par The 3DO Company. Plus tard, 3DO s’est arrêté et les droits sur la franchise Might & Magic ont été achetés par Ubisoft, qui a sorti un certain nombre de jeux sur PC, console et mobile depuis lors.

Test de Might & Magic Elemental Guardians – Le Gameplay

Test - Might & Magic Elemental Guardians - L'univers M&M sur mobile - Combat 2

Tout d’abord, il s’agit d’un genre Summoners War. Le jeu démarre avec un bref, mais utile didacticiel. Dès le début de notre test, le combat démarre avec 2 créatures, par la suite vous pourrez avoir 4 créatures en combat, et votre héros.

Pour commencer, les mécaniques de combat sont classiques : Une barre de vie; une barre d’action et des compétences propres à vos créatures.

Test - Might & Magic Elemental Guardians - L'univers M&M sur mobile - Combat 3

Concernant la barre d’action, lorsqu’elle est pleine votre créature peut attaquer. Cette barre d’action se remplit plus ou moins rapidement en fonction de la vitesse de votre créature. Mais vous pourrez aussi augmenter cette vitesse d’action avec des buffs.

Les compétences spécifiques de vos créatures, c’est l’élément stratégique du combat. Ainsi bien utiliser vos compétences pourra faire toute la différence lors des affrontements difficiles.

Les archétypes de créature sont : Soutien, Défenseur, Attaquant, Saboteur. Ainsi, avec une équipe bien équilibrée, la victoire sera plus facile. Pendant le test nous avons utilisé la composition classique soutien, défenseur, attaquant. Et le premier combat de boss était tendu, mais nous n’avons pas eu à recommencer.

Test - Might & Magic Elemental Guardians - L'univers M&M sur mobile - Créatures preparation combat

Test de Might & Magic Elemental Guardians – La progression

La durée de vie dans ce genre de jeu dépend du système de progression. De ce coté là, Might & Magic Elemental Guardians est bien fourni.

Tout d’abord, la progression et la customisation des créatures. Vos créatures prendront de l’expérience lors des combats ou en utilisant des potions d’expérience. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez modifier leurs caractéristiques à l’aide de Glyphe. Ou encore, augmenter le rang, améliorer les talents et enfin faire évoluer vos créatures. Bref, les possibilités sont nombreuses et aussi stratégiques.

Test - Might & Magic Elemental Guardians - L'univers M&M sur mobile - Créature

Durant le test Might & Magic Elemental Guardians nous avons passé du temps sur cet aspect. Et c’est un moment tout aussi plaisant que les combats. Ce qui permet d’équilibrer les phases de jeu, entre les combats prenants et la gestion, plus passive, des évolutions.

Tout au long de vos expéditions, vous obtiendrez des pierres spirituelles, des coffres et des glyphes.

Enfin votre village, lors de notre test toutes les possibilités du village n’étaient pas encore disponibles. Mais vous y trouverez un marché, une arène, une boutique magique, une salle des guildes et bien plus encore.

Test - Might & Magic Elemental Guardians - L'univers M&M sur mobile - Village

Avis – Nos impressions sur Might & Magic Elemental Guardians

Lors de notre test, nous avons apprécié les graphismes du jeu. Ainsi, les animations 3D sont très agréables pour un jeu sur mobile. Cependant, certains téléphone auront peut être un peu de mal à faire tourner le jeu.

Test - Might & Magic Elemental Guardians - L'univers M&M sur mobile - pierre spirituelle

Au delà de l’aspect, Might & Magic Elemental Guardians est plaisant à jouer. Très bien pensé pour le mobile, il offre une dimension stratégique et une difficulté bien équilibrée.

La gestion de la progression et les modifications des créatures ajoutent un véritable intérêt et prolongerons votre plaisir de jouer.

Test - Might & Magic Elemental Guardians - L'univers M&M sur mobile - Coffres

Par contre, pour les fans de la franchise Might & Magic. Vous serez certainement déçu, car on ne retrouve que vaguement le style Might & Magic.

Pour terminer, le jeu est gratuit et disponible sur iOS et Android. Alors si vous voulez le tester, lancez-vous :
Lien vers la page Might & Magic Elemental Guardians (iOS)

Lien vers la page PlayStore de Might & Magic Elemental Guardians (Android)

A lire aussi : Les meilleurs jeux Android gratuits à télécharger

Test - Might & Magic Elemental Guardians - L'univers M&M sur mobile - Coffre

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire