Visual Studio Online : un éditeur de code dans votre navigateur
Visual Studio Online a été annoncé par Microsoft le 4 novembre, en avant-première privée. Il s’agit d’un éditeur de code en ligne que la société positionne comme un compagnon de Visual Studio et de Visual Studio Code.
En fait, ce service est basé sur Visual Studio Code, l’éditeur de code gratuit de Microsoft. Cela signifie que Visual Studio Online prend également en charge toutes les extensions actuellement disponibles pour Visual Studio Code. Mais aussi les fonctionnalités courantes telles que les espaces de travail Visual Studio Code. La prise en charge d’IntelliCode, l’outil Microsoft pour le développement assisté par l’intelligence artificielle est également intégrée.
Visual Studio Online : un outils pour répondre à des besoins ponctuels
L’accent est mis ici sur le fait que Visual Studio Online vient compléter les outils de développement actuels. Il n’est pas destiné à devenir un environnement par défaut pour les développeurs. Mais plutôt un moyen d’éditer rapidement, de corriger ou de rejoindre une session de développement collaboratif avec Live Share.
Et si vous trouvez que le nom Visual Studio Online est familier, c’est que Microsoft recycle ce nom. Il n’y a pas si longtemps, c’était le nom des technologies de Microsoft pour tout ce qui concerne DevOps, ceci avant que DevOps ne soit un mot à la mode.
L’année dernière, la société l’a renommé en Azure DevOps, laissant le nom disponible pour d’autres utilisations.
A lire aussi
- Microsoft dévoile .NET 5, l’ére du développement cross-plateform confirmé
- Windows 10X, c’est quoi ? Un nouveau système d’exploitation Microsoft ?
- Windows Core OS, c’est quoi ? Nouveau noyau ou nouvel OS ?
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !