annonces State of Play 2024
|

Les principales annonces du State of Play de PlayStation 2024

Toutes les principales annonces, actualités et bandes-annonces de la State of Play de PlayStation en 2024 sont maintenant disponibles. La conférence s’est tenue le 31 janvier 2024, à 23h. 40 minutes d’actualité et de bandes-annonces avec un quinzaine de jeux.

La dernière fois que Sony a organisé une State of Play remonte à septembre 2023, et elle s’est retrouvée en concurrence avec un Nintendo Direct le même jour.

La plus grande annonce est venue de Hideo Kojima, qui a dévoilé une bande-annonce de Death Stranding 2 et a annoncé travailler sur une toute nouvelle franchise en collaboration avec Sony, décrite comme « l’apogée de mon travail« .

A lire : PlayStation Portal stock et disponibilité, où l’acheter ?

Les annonces du State of Play du 31 janvier

Voici les annonces du State of Play 2024 dans l’ordre chronologiques :

Helldiver 2

La présentation a débuté avec une brève bande-annonce du prochain jeu de tir de science-fiction de Sony, Helldivers 2. Bien qu’il se soit écoulé presque dix ans depuis la sortie du premier opus, la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, car elle sera disponible sur PS5 et PC dès le 8 février.

Stellar Blade

Stellar Blade fait son entrée en scène avec une présentation détaillée. Il se déroule dans un univers apocalyptique où nous prenons le contrôle d’une héroïne qui évoque la sorcière Bayonetta. On peut anticiper un jeu d’action hautement dynamique avec des graphismes impressionnants. Si le monde du jeu est bien construit et que le gameplay s’avère satisfaisant, Stellar Blade a le potentiel de surprendre positivement. Sa date de sortie est prévue pour le 26 avril.

Zenless Zone Zero

La bande-annonce de Zenless Zone Zero est frénétique. Tout s’est déroulé à une vitesse incroyable, peut-être même un peu trop rapide, mais elle est visuellement attrayante.

Foamstars

Présentons Foamstars, un jeu multijoueur publié par Square Enix qui ne semble pas susciter beaucoup d’enthousiasme, car il ressemble à une version moins réussie de Splatoon. Il sera disponible le 6 février sur PS4 et PS5, et les abonnés PlayStation Plus pourront y jouer gratuitement.

Dave the River

Dave the River, qui a connu un énorme succès en 2023, débarque sur PlayStation en avril, ce qui est une nouvelle particulièrement réjouissante. De plus, en mai, les joueurs auront même la chance de croiser Godzilla qui fera une apparition remarquée.

V Rising

Une fois de plus, un jeu qui a fait sensation arrive sur PlayStation en 2024, et il s’agit de V Rising.

Silent Hill: The Short Message

Silent Hill a fait une apparition remarquée lors de la State of Play 2024 de PlayStation, avec deux nouvelles bandes-annonces et la sortie surprise d’un tout nouveau jeu gratuit.

Le premier jeu présenté était Silent Hill: The Short Message, une toute nouvelle entrée dans la franchise Silent Hill. Selon le blog PlayStation, The Short Message est un jeu court, expérimental et gratuit conçu pour familiariser les nouveaux joueurs avec les mystères de cette.

Bien que le nom ait été récemment révélé, des détails sur The Short Message, y compris des captures d’écran et les noms des personnages principaux, comme Anita et Maya, avaient fuité en 2022. La bande-annonce ci-dessous semble confirmer l’exactitude de ces fuites.

Silent Hill 2

Nous espérions voir des images du remake de Silent Hill 2, mais la State Of Play 2024 s’est surtout focalisé sur Silent Hill: The Short Message. Nous en avons tout de même eu un aperçu de Silent Hill 2, même si la date de sortie reste inconnue.

Judas

Voici Judas qui fait son apparition au State Of Play 2024 ! Il s’est écoulé bien plus d’une année depuis que le studio Ghost Story de Ken Levine a révélé son tout premier projet, un jeu de tir narratif baptisé Judas. Il était donc grand temps que nous obtenions une nouvelle bande-annonce offrant une meilleure compréhension de l’intrigue.

Judas n’a toujours pas de date de sortie, mais il sera disponible sur Xbox, PC ainsi que sur la PS5.

Selon Ghost Story, le jeu se déroule à bord du Mayflower, une cité spatiale où les citoyens sont formés à s’entredéchirer pour les infractions les plus mineures, tandis que les machines contrôlent chaque aspect des affaires, de l’art et du gouvernement. Vous incarnez Judas et êtes le moteur de chaque événement dans une histoire mystérieuse mettant en scène un tout nouveau groupe de personnages à découvrir – et à influencer – dans un monde où chacune de vos décisions impacte le déroulement de l’histoire.

Metro Awakening, la série Metro en VR

Le PlayStation VR2 profite enfin d’une grosse franchise. La série Metro, reconnue pour son ambiance, fait son arrivée en réalité virtuelle en 2024.

Metro Exodus, le jeu de tir à la première personne se déroulant dans un monde post-apocalyptique développé par Deep Silver, va bénéficier d’une version en réalité virtuelle au nom de Metro Awakening, qui semble particulièrement angoissante. Cette expérience sera disponible sur le PS VR2 plus tard dans l’année.

Legendary Tales, un autre jeu VR

Une autre sortie en réalité virtuelle a été présenté lors du State Of Play. Cependant le titre succite moins d’enthousiasme que Metro Awalening. Dans Legendary Tales, attendu pour le 8 février, les joueurs pourront affronter une multitude de squelettes. Sur le plan visuel, il ne faut pas s’attendre à des merveilles !

Dragon’s Dogma 2

C’était sans aucun doute une bande annonce très attendue pour ce State of Play 2024. Nous n’aurons cependant qu’une brève bande-annonce de Dragon’s Dogma 2, mais elle a captivé le public. Elle met en avant des affrontements contre un dragon et d’autres créatures imposantes. Les ambitions du jeu sont clairement affichées. La sortie est prévue pour le 22 mars.

Rise of the Ronin

Un autre titre majeur révélé par Sony lors de cette présentation State of Play est Rise of the Ronin, qui se positionnera comme un jeu de type « souls-like » centré sur les parades et un gameplay davantage axé sur la verticalité. Il empruntera le système de postures des jeux Nioh, développés par le même studio. En résumé, il s’annonce exigeant. Sa sortie est prévue pour le 22 mars, tout comme Dragon’s Dogma 2.

Nous savions déjà que Rise of the Ronin sortirait sur PS5 le 22 mars, mais voici un nouvel aperçu du jeu de rôle d’action, mettant l’accent sur le gameplay.

Until Dawn Remastered

Cela fait près de 10 ans que Supermassive Games a marqué l’univers des jeux narratifs horrifiques avec Until Dawn, une petite pépite interactive où Rami Malek, Hayden Panettiere et leurs compagnons tentent de survivre dans les Rocheuses canadiennes. Sony a confié la tâche de rajeunir cette expérience au tout nouveau studio Ballistic Moon, en y ajoutant quelques sections. Le remaster de ce jeu débarquera cette année sur PC et PS5.

Death Stranding 2: On the Beach, l’annonce majeure du State Of Play

Sans aucun doute une des annonces majeures de ce State Of Play, mais le titre ne sera pas disponible en 2024. Il faudra attendre 2025.

La suite de Death Stranding semble aussi énigmatique que le jeu original. Sony a dévoilé une nouvelle bande-annonce du jeu qui débute par une scène de chirurgie particulièrement perturbante. Cette bande-annonce présente de nouveaux lieux en dehors des États-Unis, ainsi que le retour d’un antagoniste qui a subi une transformation. Bien sûr, le bébé fait son retour, accompagné d’une nouvelle poupée qui parle.

Cette suite porte désormais le titre officiel de Death Stranding 2: On the Beach et est prévue pour une sortie en 2025. Voici la bande annonce :

Retrouvez l’intégralité du State Of Play 2024

Si vous souhaitez revivre l’intégralité du State of Play 2024 de Sony, voici la vidéo compléte :

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires