CQ32G1 - AOC lance un nouveau moniteur 32 pouces de jeu QHD - FreeSync - 144Hz
|

AOC CQ32G1 : un nouveau moniteur 32″ de jeu QHD, FreeSync, 144Hz

L’AOC CQ32G1 est maintenant sur le marché, un moniteur de jeu de grande taille et rapide qui semble être un bon candidat pour l’eSports, les simulations de conduite et les fps en général. En effet, son taux de rafraîchissement de 144Hz associé à un temps de réponse de 1 ms en fait un canditat idéal pour les joueurs qui ne souhaitent pas faire de compromis sur la réactivité. De plus, la prise en charge de la technologie FreeSync de première génération d’AMD fait également partie de cette offre.

Le nouveau CQ32G1, annoncé par AOC en septembre, est un moniteur de 31,5 pouces «sans cadre» avec un panneau VA courbé (1800R) et une résolution de 2560×1440, également connu sous le nom de quad HD (QHD). Si vous ne connaissez pas les différents types de panneaux, les écrans VA se situent entre des écrans TN (nematic twisted nematic) de qualité inférieure et des écrans IPS de qualité supérieure.

Le nouveau AOC CQ32G1 144 Hz, 1 ms, QHD, mais pas de HDR

AOC évalue le niveau de luminosité à 250 nits. Cela se situe dans la partie inférieure du spectre, et bien en dessous du minimum de 400 nits requis pour la certification d’entrée de gamme VESA, DisplayHDR 400. Pour être clair, ce moniteur ne prend pas en charge les images HDR (High Dynamic Range). C’est pourquoi il est répertorié comme écran FreeSync et non comme FreeSync 2 HDR.

Bien que la luminosité ne soit pas sont point fort, le CQ32G1 a une plage de contraste décente, selon AOC. Il offre ainsi un contraste statique de 3 000: 1 et un contraste dynamique de 80 000 000: 1. Enfin, les angles de vision sont de 178 degrés verticalement et horizontalement. Cela suggère que la qualité d’image ne se détériorera pas rapidement lorsque vous vous éloignerez du point idéal. Ce qui constitue l’un des avantages des écrans VA et IPS par rapport aux panneaux TN.

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires