La carte d’Apex Legends offre plusieurs zones, cependant chaque lieu à un niveau de butin. C’est pourquoi si vous choisissez bien votre zone et planifiez bien votre trajet, vous pourrez fortement augmenter vos chances de tomber sur du bon équipement.

Comme nous l’avons dit dans d’autres guides, l’équipement est essentiel dans Apex Legends. Si vous voulez bien préparer le combat final, alors prenez le temps de vous équiper convenablement.

Par ailleurs, si vous cherchez des informations sur Apex Legends, le dernier titre de Respawn Enternainment, alors n’oubliez pas de consulter nos guides détaillés et guide pour débuter ou s’améliorer.

La carte d’Apex Legends : Les zones par niveau de butin – Haut, moyen ou bas

Tout d’abord, voici la carte avec les zones et les niveaux de butin, vous pouvez cliquer sur la carte pour zoomer ou l’agrandir :

  • Blanc : niveau bas de butin
  • Bleu : niveau moyen de butin
  • Violet : niveau haut de butin

Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir et zoomer :

carte et niveau de butin - Apex Legends Saison 2 - mise a jour

 

Si vous souhaitez privilégier l’équipement en début de partie, alors ciblez une zone violette. Mais ce n’est pas tout, prévoyez un chemin vers une autre zone, si possible violette et qui n’a pas été vidée par d’autres joueurs.

Apex Legends Carte : Bien préparer votre chemin pour le butin

C’est pendant la descente qu’il faudra identifier ou les adversaires sont allés. Afin de déterminer votre chemin, la seconde ou la troisième zone à looter/piller.

Par exemple, vous pouvez faire la zone du Marais puis la zone Répulseur. Pour finir avec une troisième zone bleu ou blanche.

Ou encore, atterrissez dans la zone Base Aérienne, pour ensuite allez piller la région Drainage.

Bien évidement, choisissez en fonction du chemin du vaisseau de largage et de la présence ou non de joueurs.

De nombreux joueurs choisissent la région Bunker pour démarrer la partie. Même si la zone est violette, elle a plusieurs inconvénients. Tout d’abord, elle est petite et centrale, ce qui fait que vous rencontrez certainement une autre équipe.

Mais ce n’est pas tout, une fois la zone pillée, les autres lieux à proximité sont soit bleus soit blancs. Pour finir, vu que le bunker est une zone centrale, il y a de fortes chances que les zones alentours soient également pillées.

Apex Legends Carte : Les zones de départ avec un haut niveau de butin

Avec ces informations, vous pouvez faire votre propre stratégie. Cependant si vous n’avez pas le temps, voici des zones intéressantes pour commencer, en fonction du chemin du vaisseau de départ :

  • Drainage
  • Arène
  • Centre de traitement des eaux
  • Répulseur
  • Marais
  • Relais

Apex Legends Carte Butin : Où aller pour bien s’équiper ?

Comme nous l’avons vu précédemment, il faut choisir de préférence une zone violette pour l’atterrissage. Et aussi préparez dès la descente, les zones suivantes à piller. A vous d’équilibre en fonction de ce que vous recherchez : combat et/ou pillage.

Cependant, il y d’autres paramètres à prendre en compte :

  • La zone chaude, indiquée par un cercle bleu, vous y trouverez du butin de haut niveau et une chance d’obtenir une arme légendaire entièrement équipée. Mais vous y trouverez en général plus de joueurs.
  • Dans le vaisseau de ravitaillement, vous trouverez du butin de haut niveau. En général, il y a de nombreux combats en début de partie. Les joueurs choisissent souvent ce point comme zone d’atterrissage. Alors qu’au delà du niveau d’équipement, pensez que les 2 ou 3 équipes qui ont atterris sur ce vaisseau, descendront ensuite au sol. Il y aura donc du monde dans la région. Si vous prévoyez un chemin de pillage tranquille en début de partie, alors éloignez vous du vaisseau de ravitaillement.
  • Régulièrement sur la carte, des largages de ravitaillement apparaissent. Ils sont indiqués sur la carte par deux cercles bleus, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous

bien s'orienter dans la carte Apex Legends

Enfin pour mieux visualiser, dans l’image ci-dessous vous pouvez voir un largage de ravitaillement qui s’est posé au sol. Il y a 3 emplacement à ouvrir, il y aura au minimum un objet violet et parfois vous pouvez obtenir un objet doré.

largage de ravitaillement - Apex Legends Carte

Les robots à butin

Mais ce n’est pas fini, à tout instant en jeu, tendez l’oreille pour identifier les petits robots à butin. Ils font un petit bruit de droïde, ce qui aide à les localiser. Il y a deux couleurs pour ces petits robots à butin : violet et doré, cette couleur garantit au moins un objet de la même couleur. Pour ramasser le butin, donner un coup de mêlée ou autre dans le robot.

Enfin, voici une capture d’écran d’un robot à butin :

Robot à butin - Apex Legends Guide

La carte en bref

Pour résumer, si vous souhaitez ramasser tranquillement l’équipement en début :

  • Éloignez vous du chemin du vaisseau de transport, particulièrement du début
  • Ciblez une zone violette, en évitant le bunker
  • pendant la descente, repérez les adversaires et préparez en conséquence votre chemin
  • Privilégiez un chemin en partant des bords de la carte

Cet article vous a aidé ? Alors n’hésitez pas à soutenir nos rédacteurs et le site cosmo-games en partageant nos articles. C’est aussi ce qui nous permet de savoir qu’un sujet plait, qu’il est bien traité, que les informations sont pertinentes et répondent à vos questions.

A lire aussi sur Apex Legends :

Laisser un commentaire