Todd Howard de Bethesda : Sony bloquerait le crossplay de Fallout 76

Sony empêcherait actuellement le crossplay de Fallout 76. Si l’on en croit le réalisateur et producteur exécutif de Bethesda Games Studio, Todd Howard.

C’est ce que Howard a déclaré lors d’une récente interview vidéo avec le site de jeu allemand Gamestar. Lorsqu’on lui a demandé si le prochain épisode Fallout de Bestheda supporterait le crossplay entre PS4, Xbox One et PC.

« Nous aimerions faire cela », a déclaré le producteur exécutif à Gamestar, « mais pour le moment, ce n’est pas possible. » Howard s’arrête un instant, puis commence « Sony n’est pas aussi coopératif que nous le souhaitons. »

Le crossplay sur Fallout 76 ?

Pour l’instant, nous ne savons pas si cela implique que Fallout 76 n’autorisera pas du tout le crossplay. Mais dans l’état actuel des choses, pour l’instant, le crossplay PS4 / Xbox ne se passera sûrement pas.

Néanmoins, jusqu’à présent Bethesda n’a jamais évoqué le crossplay pour Fallout 76. Alors, il est difficile de savoir si ce nouvel épisode le proposera. Fallout 76 est dans sa phase finale de développement. C’est pourquoi si le crossplay n’a pas été prévu en amont, il parait peu probable qu’il soit disponible pour sa sortie le 14 novembre.

Les éditeurs s’unissent en faveur du crossplay

La pression médiatique sur Sony continue, afin d’obtenir le crossplay sur la Playstation. Microsoft, Nintendo se sont joints à la bataille. Si les éditeurs s’unissent pour faire pression en faveur du crossplay, espérons que Sony finissent par céder.

Pourquoi Sony Online bloque le crossplay ? L’ancien président répond!

« On nous a demandé depuis toujours d’amener le multijoueur dans l’un de nos mondes », a déclaré Todd Howard, directeur du jeu chez Bethesda Game Studios. « Et une fois que nous avons eu cette idée, nous savions que c’était parfait pour Fallout. C’est super de pouvoir enfin partager ce jeu et ce monde avec tout le monde. »

A lire aussi :

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire