Call of Duty Black Ops 5 : une sortie en 2020 ?

Des rumeurs suggèrent une sortie de Call of Duty: Black Ops 5 en 2020

Selon plusieurs rumeurs, Call of Duty Black Ops 5 pourrait sortir en 2020. En fait, depuis 2012, la franchise a un cycle de développement de trois ans.

Cela fait maintenant 7 ans que ce cycle est respecté. Infinity Ward ou Treyarch, chaque studio dispose de trois ans pour développer ses titres. Si le cycle était encore respecté, Call of Duty Black Ops 5 devrait sortir en 2021.

Mais ce ne sera pas le cas. Activision fait évoluer ses programmes de développement interne vers une procédure accélérée. L’objectif est de sortir Call of Duty: Black Ops 5 en 2020.

Les studios de développement se concentrent sur Black Op 5

Pour ce nouvel opus, Treyarch assumera le leadership créatif sur ce nouveau Black Ops, tandis que Raven et Sledgehammer soutiendront le développement. Black Ops 5 devrait fournir une campagne solo conséquente. Un retour bienvenu pour les fans, qui ont critiqué l’absence de campagne dans BO4.

Si c’est une bonne nouvelle pour les fans de la franchise Call of Duty, cela signifie Treyarch ne disposera que de deux ans pour développer son titre. Certes, le soutien des deux autres studios Rave et Sledgehammer facilitera la tâche, à condition que tout ceci s’organise bien.

Certains développeurs de Treyarch se disent mécontents de cette situation et se préparent déjà à des heures supplémentaires comme pour la sortie de Black Ops 4. D’autres ont déclaré qu’ils étaient enthousiasmés par cette nouvelle façon de s’organiser.

A lire aussi :

Laisser un commentaire