Votre compte Microsoft inactif pourrait être supprimé

Votre compte Microsoft inactif pourrait être supprimé fermé

Votre compte Microsoft non utilisé peut être supprimé. Cependant avant qu’il soit clôturé, le compte doit remplir quelques critères.

En fait, si vous ne vous êtes pas connecté à votre compte Microsoft depuis longtemps et que vous ne voulez pas qu’il soit fermé, le moment est peut-être bien choisi pour le faire. La société a publié un nouveau document exposant sa politique de gestion de compte inactif.

La suppression automatique des comptes Microsoft inactifs

Selon ce document, vous devez vous connecter à votre compte au moins une fois tous les deux ans pour éviter sa suppression. Ce changement entrera en vigueur à partir du 30 août.

L’accord de services Microsoft actuel, publié en mars de l’année dernière, donne aux utilisateurs un délai de cinq ans pour garder leur compte actif. Toutefois, des services spécifiques, tels que Outlook.com et OneDrive, ont leur propre période de tolérance d’inactivité d’un an.

Les exceptions à la suppression des comptes inactif Microsoft

Avec cette modification, il sera beaucoup plus facile pour Microsoft de fermer des comptes inactifs. Mais il existe quelques exceptions.

  • Si vous avez effectué des achats sur votre compte Microsoft, sans compter les cartes-cadeaux ou les abonnements expirés, votre compte ne sera pas fermé pour cause d’inactivité.
  • Si vous avez des abonnements actifs, un solde non dépensé ou si vous avez publié des applications sur le Microsoft Store : vous serez également en sécurité.
  • Les comptes parents faisant partie d’un compte familial ne seront pas non plus fermés. Cela tant qu’il y aura des comptes mineurs actifs dans la famille.

Par ailleurs, une durée de deux ans d’inactivité, c’est finalement une période assez longue. En fait, c’est peut être l’occasion de faire le ménage dans vos comptes Microsoft.

A lire aussi :

Laisser un commentaire