Comment créer un profil Prime Video ?

Comment ajouter un profil Prime Video sur l'app Android ou iOS, le site Web ou encore sur Fire TV, Xbox One, PS4.

Pour savoir comment créer un profil Prime Video, suivez notre guide rapide. Tout d’abord, la fonctionnalité est en cours de déploiement, si elle n’apparaît pas sur l’application ou le site Web d’Amazon Prime Video, alors il faudra attendre encore un peu. Sauf bien sûr, si vous participez au programme beta.

En fait, c’est une des fonctionnalités manquantes les plus attendue. Si vous êtes un abonné Amazon Prime, il n’y avait jusqu’à présent aucun moyen de profiter d’une expérience personnalisée pour chaque membre de la famille. Avec un seul profil, il est assez difficile de s’y retrouver sur les épisodes visionnés ou non par chaque membre. Ce qui rend l’utilisation dans le temps de plus en plus compliquée, pour finir par tout simplement vous dissuader de regarder la suite de votre série.

Alors que la fonctionnalité pour créer des profils Netflix est disponible depuis le lancement du service. Mais Prime Video rattrape petit à petit son retard, que ce soit en terme de fonctionnalités mais aussi sur le contenu. Si vous cherchez plus d’informations ou comment mieux utiliser Amazon Prime Video, n’hésitez pas à consulter notre guide général.

Edition 03/07/2020 : la fonctionnalité est maintenant disponible pour tout le monde en France toujours en cours de déploiement. A la rédaction les trois comptes Amazon peuvent maintenant créer des profils Prime Video.

les profils Prime Video

Comment créer des profils avec Amazon Prime Video ?

Pour commencer, la fonctionnalité est en cours de déploiement à l’heure ou j’écris ces lignes. Donc, si vous ne la voyez pas, patientez quelques jours, quelques semaines ou peut-être plus. Enfin, il est possible de créer des profils Prime Video sur l’ensemble des appareils, site Web, Application mobile sur iOS et Android, et aussi l’application sur Fire TV.

Créer un profil Prime Video sur le site Web

Il y a plusieurs possibilités. Tour d’abord, lorsque vous vous connectez, le service vous demande de vous identifier, c’est à dire de choisir un profil. A partir de cet écran, vous pouvez soit ajouter un nouveau profil Prime Video, soit éditer un profil existant.

L’autre moyen pour créer un profil Prime Video, c’est à partir de la page d’accueil en haut à droite :

  1. Ouvrez le menu déroulant sous votre nom de profil
    Modifier les profils Prime Video
  2. Sélectionnez « Gérer vos profils »
  3. Vous accéder alors à un écran pour créer ou éditer les profils Prime Video

sélectionner un profilComme créer un profil Prime Video sur les applications iOS et Android

Tout d’abord assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application. Ensuite, suivez les étapes :

  1. A partir de l’écran d’accueil, sélectionnez « Mes Vidéos » en bas à droite
  2. Puis l’icône « + » pour créer un nouveau profil Prime Video ou sélectionnez un profil pour l’éditer ou le supprimer

Les étapes pour ajouter un profil Prime Video sur Fire TV

La méthode est similaire à l’application Mobile.

  1. A partir de la page d’accueil, accéder à la page des profils Prime Video
  2. Ensuite choisissez « Ajouter un profil » ou modifier un existant

Et sur console Xbox et PS4 ?

Si vous êtes sur console Xbox One ou PS4, la méthode est similaire à la Fire TV.

A lire aussi

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

8 Commentaires

  1. Pas de profil non plus sur l’appli prime du windows store. Je note simplement la disparition de l’avertissement qui expliquait que la fonctionnalité était en cours de déploiement dans l’aide d’amazon prime sur les profil. Bon , y a plus qu’a continuer de patienter !^^

  2. Au 03/07, toujours pas de profil disponible … Question peut être stupide, mais si le déploiement sur les applis n’est pas finis, le site peut-il bloquer la fonctionnalité s’il détecte qu’on utilise aussi une fire tv ou autre ?

    • Bonjour Kelly, oui c’est dommage. A priori le déploiement est plus rapide dans d’autres pays. A la rédaction, nous avons plusieurs comptes Prime Video, un seul de ces comptes dispose de cette fonctionnalité. C’est un peu surprenant.
      Bon déconfinement !

Laissez un commentaire