Prime Video : l’application Windows 10 disponible en téléchargement !

L'application Windows 10 Prime Video enfin disponible pour une meilleure expérience de visionnage !

L’application Prime Video pour Windows 10 est enfin disponible. Voici comment la télécharger et aussi les avantages à l’utiliser par rapport à la version Web. L’arrivée de l’application Windows 10 a de nombreux avantages pour visionner les films ou séries sur votre ordinateur. Mais elle a aussi quelques limites concernant le téléchargement.

Tout d’abord l’application a de nombreux avantages, la totalité des options présentes sur la version Web ou mobile sont aussi présentes. En fait, l’expérience de visionnage est bien meilleure avec cette App que dans un navigateur. Par ailleurs, Il s’agit d’une application UWP (Universal Windows Platform), ce qui signifie qu’elle peut être déployée sur Xbox et les tablettes Microsoft. Enfin, l’application Prime Video pour Windows 10 donne accès à la 4K, qui n’est pas présente dans Chrome ou autre navigateur.

Comment télécharger l’application Prime Video pour Windows 10 ?

Pour télécharger l’App Windows 10 suivez les quelques étapes ci-dessous :

  1. Lancez le Microsoft Store
  2. Recherchez l’application Prime Video
  3. Cliquez sur Télécharger

Télécharger et installer Prime Video sur Windows 10

Comment télécharger Films ou séries avec l’application Windows 10 Prime Video ?

Pour télécharger, c’est très simple, tout d’abord recherchez votre contenu puis cliquez sur le bouton de téléchargement sur la partie droite. Cependant, n’oubliez pas de sélectionner la qualité de téléchargement dans le menu paramètre :

  • Qualité optimale : 2,4 Go pour une heure
  • Très bonne : 1,1 Go pour une heure
  • Bonne : 0,5 Go par heure

Prime Video Application Windows 10 - téléchargement

Selon The Verge, à l’heure ou j’écris ces lignes, avec l’application Windows 10 Prime Video, le téléchargement  en qualité optimale est limitée à une définition de 720p. Alors que le même contenu est disponible en streaming avec une qualité de 1080p. Ce point sera certainement corrigé avec le temps. A noter, de nombreux contenus sont disponibles en 4K, il s apparaissent avec l’icone X-Ray. Bien sûr, il y a aussi des contenus HDR, indiqué par un icone du même nom.

Prime Video Application Windows 10

Vous rencontrez des problèmes avec l’application Prime Video pour Windows 10 ? N’hésitez pas à utiliser les commentaires, pour poser des questions, ou encore pour des conseils,  votre point de vue, appréciations ou autres !

A lire aussi

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire